En préparant des calamars, cet homme attire tous les chats du quartier, qui viennent le regarder cuisiner
Tous les chats du quartier se sont donné rendez-vous pour leur émission culinaire préférée : la cuisine du voisin !
Généralement, les chats aiment regarder par la fenêtre. Confortablement installés dans leur maison, ils observent l’environnement extérieur : oiseaux, insectes, chiens ou encore promeneurs. Mais pour les chats qui explorent le quartier, c’est parfois à l’intérieur des logements que se trouve le spectacle le plus intéressant. Comme un bon petit plat de calamars en train de cuire…
Un groupe de spectateurs curieux
Con Keramidas vit à Melbourne, en Australie. Régulièrement, il voit passer 2 chattes qui appartiennent à 2 voisins différents, mais qui aiment se promener ensemble. Elles ne font généralement que passer devant la fenêtre de Con, y jettent parfois un regard curieux, puis poursuivent leur exploration de la ville.
Mais un jour, les 2 félins se sont arrêtés bien plus longtemps derrière la fenêtre, et ils n’étaient pas tout seuls. Il se trouve que Con était en train de préparer des calamars, assaisonnés au poivre et au sel. Alors qu’il avait commencé à les faire cuire, son fils l’a prévenu que des chats étaient assis derrière la porte vitrée.
Les chattes sont venues accompagnées
Con est allé voir, et a effectivement remarqué un petit attroupement à l’entrée de sa maison. Il y avait les chattes des voisins, mais également 4 autres félins, dont des chatons.
« Ils ont dû suivre leur odorat. [C’était] une très drôle de surprise, en fait », a déclaré Con à The Dodo.
Les félins sont rentrés chez eux après plusieurs heures, déçus de ne pas avoir partagé le repas
Face à la gourmandise des félins, Con était tenté de leur proposer des petits morceaux de calamar. Mais il les avait déjà assaisonnés, et savait que cela pouvait être dangereux pour les chats. Ceux-ci ont donc dû se contenter de regarder et de sentir les effluves du repas, espérant en obtenir un petit bout.
Déterminés, les félins ont patienté ainsi 5 longues heures, avant de finir par se résigner et rentrer chez eux. « Ils ont traîné jusqu'à 21 heures », a raconté Con.
Les jours suivants, l’homme n’a pas revu l’équipe de félins déçus. A priori, les chatons ont été adoptés. Mais les 2 chattes des voisins devraient continuer à passer devant sa fenêtre. Et peut-être que cette fois, Con aura quelque chose à leur partager !
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire