En quelques mois, une association sauve 3 chats errants ayant fait du stop sur des centaines de kilomètres
Au Canada, un refuge pour chats a eu affaire à 3 cas similaires en l’espace de quelques mois. A chaque fois, un félin errant se retrouvait à bord d’un véhicule et finissait bien loin de son point de départ, avant d’être découvert et secouru.
Heidi est une adorable chatte errante ayant effectué un trajet qu’elle ne projetait pas du tout de faire, dans un camion transportant des marchandises. Elle a été prise en charge par l’équipe d’AlleyCats Alliance, qui a découvert qu’elle était enceinte. Elle est l’un des 3 chats ayant connu la même mésaventure et pris en charge par cette association depuis le début de l’année, rapporte Castanet.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Theresa Nolet
AlleyCats Alliance, dont le refuge est situé à Penticton en Colombie-Britannique (ouest du Canada), avait recueilli le premier de ces « voyageurs clandestins » en janvier dernier. « Un chat était entré dans un véhicule ayant été remorqué quelque part dans les Basses-terres continentales et qui avait été impliqué dans un accident », raconte, en effet, Theresa Nolet, membre de l’association.
Il s’était faufilé sous le capot de la voiture. A son arrivée, le moteur avait dû être démonté pour libérer l’animal. Appelé Graydon, ce chat avait été amené au refuge avant d’être adopté par une famille aimante.
Un voyage de 360 kilomètres !
Peu après, une femelle s’était introduite à l’arrière d’un camion à Surrey, toujours en Colombie-Britannique, pour se retrouver à 360 kilomètres de là, à Kelowna. Elle aussi a été adoptée après sa prise en charge par AlleyCats Alliance.
Theresa Nolet
Quant à Heidi, son voyage a été plus court, fort heureusement. Elle a été découverte récemment au moment où on déchargeait la cargaison du camion où elle s’était invitée. L’entrepôt de destination se trouve dans la même ville que celle du magasin de départ.
La chatte se porte bien. Elle reçoit soins et attention de la part des bénévoles d’AlleyCats Alliance et devrait bientôt mettre bas.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire