En quête d’une vie meilleure, une chatte errante suit un groupe de marcheurs dans l’espoir de voir son rêve se réaliser
En voyant un groupe de marcheurs dans un parc, une chatte errante a décidé de les suivre. Contactée par les membres du club, la directrice de l’association américaine PuppyKittyNYCity est intervenue et lui a tendu la main.
Un groupe de marcheurs, appelé les Striders, a fait la plus mignonne des rencontres dans un parc. Une petite va-nu-pattes a commencé à le suivre joyeusement. La boule de poils s’adaptait au rythme des marcheurs. « Elle a charmé tout le monde », déclare Meagan, de PuppyKittyNYCity, à la rédaction de Love Meow.
Un membre du club de marche, qui fait également du bénévolat au sein de l’association, a contacté la directrice pour obtenir de l’aide. « Je me trouvais à proximité, alors je suis allée la chercher, explique Meagan, elle est trop amicale pour être née dans la rue. Elle était pleine de puces, affamée et assoiffée. »
Un animal qui charme tout le monde
À la suite de son sauvetage, la chatte au pelage tigré a été nommée Strider en l’honneur du groupe de marcheurs. Sa bienfaitrice l’a emmenée chez le vétérinaire, où elle a été soignée et stérilisée.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« C’est un véritable bijou, parfaitement douce, bavarde et confiante, précise Meagan, elle a enchanté tout le monde dans notre refuge et s’est ensuite pavanée hors de la cage de transport lorsque nous l’avons ramenée à la maison. »
Au sein de son foyer d’accueil, Strider a savouré le confort qui lui a été offert et les nombreux témoignages d’affection de sa protectrice.
Elle a rapidement trouvé son perchoir préféré : les genoux de sa mère d’accueil, l’endroit idéal pour profiter d’une séance de câlins et d’une bonne sieste !
Une nouvelle famille pour la vie
Depuis qu’elle a été sauvée de la rue, Strider s’épanouit. Avec l’aide des marcheurs et des bénévoles de l’association PuppyKittyNYCity, elle a pu réaliser son plus grand rêve : mettre la patte sur une famille aimante.
Comme le révèlent nos confrères d’outre-Atlantique, des personnes au grand cœur ont ressenti le grand frisson du coup de foudre en la rencontrant, et ont décidé de l’adopter. Loin des dangers de la rue, Strider peut commencer un nouveau chapitre de sa vie en toute sérénité !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 h
Encore une rescapée de la rue .
Avec obstination cette chatte à concrétisé son rêve, bravo à tous !!! .
J'aime Répondre Signaler