En raison de son incontinence, cette chatte attend d'être adoptée depuis 4 ans
Depuis qu’elle a poussé les portes d’un refuge animalier dans l’Essex (Angleterre), Nala regarde les autres chats aller et venir. La boule de poils, concernée par un problème d’incontinence, attend la famille de ses rêves… depuis 4 ans.
C’est un véritable cri du cœur que l’association Friends of Felines a poussé à la fin du mois de décembre. L’association de protection animale, basée près de Halstead en Angleterre, a recueilli une chatte nommée Nala après son abandon la veille de Noël, il y a 4 ans.
Ses anciens propriétaires n’avaient pas été en mesure « de faire face aux séquelles de la blessure de leur chat », et « ont eu le cœur brisé » quand ils ont décidé de le laisser aux bons soins de l’organisme.
La boule de poils, âgée aujourd’hui de 6 ans, avait souffert d’une blessure qui l’avait laissée partiellement paralysée. À la suite de son sauvetage, elle a été soignée et s’est rétablie, mais « elle a parfois de petits accidents » liés à son incontinence. Hélas, ce problème de santé a découragé de nombreux adoptants potentiels…
« Tout ce qu’elle veut, c’est de l’amour »
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le personnel du centre animalier a décrit Nala comme « le bébé le plus spécial ». Il espère de tout son cœur que cette année sera marquée par une belle adoption.
Comme le révèle un article publié sur le site web de la BBC, la boule de poils est autorisée à déambuler dans l’établissement.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
« Elle agit comme un chat-gardien de sécurité, qui vérifie depuis des années que tout est sécurisé », déclarent ses bienfaiteurs. « Mais ce n’est pas la même chose que d’avoir une famille aimante et un lit ou un canapé sur lequel s’allonger », souligne Ally, une bénévole du refuge.
En raison de son incontinence, ses soigneurs ont l’habitude de disposer des serviettes ou des alèses pour Nala, mais aussi de la laver.
« Nala est la fille la plus douce qui soit. Tout ce qu’elle veut, c’est de l’amour, poursuit Ally, tous ceux qui la rencontrent disent qu’ils aimeraient la ramener chez eux. Mais ça n’a jamais été son tour… Il nous faut juste une seule personne pour lui donner cette chance. »
Après 4 ans d’attente, Nala trouvera-t-elle enfin chaussure à sa patte ? Nous lui souhaitons de tout cœur !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire