En réalisant que le chat de son quartier avait besoin d’aide, une jeune femme décide de lui offrir une nouvelle famille (vidéo)
Lorsque Kiki Scott a rencontré Minnie pour la première fois dans son quartier de Londres (Angleterre), elle n’aurait jamais pensé qu’il s’agissait d’un chat errant. Pourtant, la jeune femme a récemment réalisé que ce gentil minou blanc dormait constamment dehors et qu’il était en réalité à la recherche d’un abri sûr et de nourriture. Dès lors, Kiki n'a pas hésité une seconde avant de l'aider.
Depuis des années, Kiki Scott, une jeune créatrice de sacs de 26 ans, avait l’habitude de croiser dans son quartier londonien un gentil chat blanc. Elle pensait que la boule de poils devait appartenir à l’un de ses voisins jusqu’à ce qu’elle fasse une découverte qui allait bouleverser sa vie et celle du petit félin.
Une aide miraculeuse
Par une pluvieuse soirée d’été, Kiki a réalisé pour la première fois que ce chat dormait toujours à l'extérieur. « Il était vraiment sale et ne semblait jamais rester au même endroit. J'ai donc décidé de commencer à le nourrir et je l'ai appelé Minnie. », a expliqué la jeune femme à Newsweek.
© @kikiascott / TikTok
Personne ne prenait soin de cette chatte errante qui cherchait désespérément de la nourriture et un endroit sûr où dormir. L’aide de Kiki était providentielle et la minette a immédiatement accordé sa confiance à la jeune femme, essayant de gagner son amour en passant le plus de temps possible avec elle.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© @kikiascott / TikTok
Bientôt un chat d’intérieur
Aujourd’hui, après lui avoir aménagé pendant un temps un panier à l’extérieur afin que sa nouvelle amie dorme au sec, Kiki lui a installé sa propre petite maison dans son jardin.
@kikiascott Something different.. Meet Minnie ???? #straycat #cat #catlover
? cats in the cold - mage tears
« Elle dort à l'extérieur de ma maison, sous le toit de mon porche dans une maison extérieure que je lui ai achetée et je la nourris et je m'occupe d'elle ! », a déclaré la jeune bienfaitrice. Celle-ci souhaiterait que son propre chat, Pixie, s’habitue à Minnie avant de la faire entrer. Kiki prévoit en effet d’adopter la boule de poils.
© @kikiascott / TikTok
Avant d’en faire une chatte d’intérieur, elle a également souhaité la faire examiner par un vétérinaire. Elle a ainsi découvert que Minnie était en fait un mâle castré d’au moins 10 ans et qu’il présentait malheureusement des signes de cancer de la peau, une pathologie à laquelle les chats blancs sont particulièrement sensibles.
@kikiascott Here is a quick update on Minnie! Thank you again to everyone that has kindly donated as it has helped massively ?? #minniecat #minnie #whitecat #straycat #rescuecat
? I Think I Like When It Rains - WILLIS
Dans vidéo TikTok de mise à jour, Kiki a toutefois assuré que quelques jours après le rendez-vous chez le vétérinaire, elle comptait toujours accueillir Minnie chez elle et qu’elle attendait juste que son traitement antiparasitaire fasse effet avant de le présenter à Pixie. Une toute nouvelle vie de chat d’intérieur débutera alors pour ce gentil chat errant qui aura enfin quelqu’un pour prendre soin de lui pour toujours.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
La vie de chat de la rue est bien difficile, certains humains les ignorent .
Que ces humains se retrouvent sans nourriture du jour au lendemain, ils comprendront !!! .
Bonne chance à ce chat .
J'aime Répondre Signaler