En récupérant une féline gravement blessée, des bons Samaritains sauvent 4 vies supplémentaires

La douce Chalala a été découverte à bout de forces dans la rue. Blessée et fatiguée, elle a tout de suite accepté l’aide des humains qui ont tenté de l’aider. En réalité, elle espérait que quelqu’un s’occupe d’elle, mais également des petits qu’elle gardait précieusement dans son ventre.

Illustration : "En récupérant une féline gravement blessée, des bons Samaritains sauvent 4 vies supplémentaires"

La vie d’errance est terminée pour Chalala. Ses chatons, aussi, sont à l’abri pour toujours, car ils ont eu la chance de naître dans un bon environnement. Tout a pourtant commencé par un sauvetage ordinaire, celui d’une chatte blessée dans la rue. Mais les choses ont pris une autre tournure quand les bienfaiteurs ont découvert qu’elle était enceinte.

La féline avait d’abord besoin de soins, comme l’a rapporté Love Meow. Elle souffrait d’une blessure gravissime au niveau de la patte. Laquelle la rendait vulnérable dans la rue. Quand des membres de Chatons Orphelins Montréal, organisme de sauvetage canadien, sont intervenus pour la secourir, elle n’a même pas tenté de résister tant elle était faible.

Illustration de l'article : En récupérant une féline gravement blessée, des bons Samaritains sauvent 4 vies supplémentaires

Chatons Orphelins Montréal / Facebook

Un sauvetage pour 5

La boule de poils, nommée Chalala par ses sauveteuses, a été examinée par un vétérinaire. Celui-ci a décrété qu’elle avait traîné sa blessure à la patte pendant très longtemps. Cela lui a coûté la perte de 2 orteils. Un accident de voiture pourrait être à l’origine de son état, mais cela ne restera qu’une hypothèse. L’heure était désormais à la guérison pour la rescapée.

Elle a été soignée, mais surtout chouchoutée par ses bienfaiteurs. En approfondissant les examens de santé, ils ont découvert que leur protégée avait ingurgité tout ce qui lui passait sous le nez quand elle vivait dehors : « Son estomac était plein de trucs étranges » témoignait le refuge. En réalité, si la chatte tentait désespérément de se nourrir, c’était surtout pour les 4 chatons qui grandissaient dans son ventre.

Illustration de l'article : En récupérant une féline gravement blessée, des bons Samaritains sauvent 4 vies supplémentaires

Chatons Orphelins Montréal / Facebook

Une vie plus paisible

Les bienfaiteurs les ont découverts à l’occasion d’une échographie. Il était urgent de lui offrir le cadre idéal pour qu’elle puisse mener sa grossesse à terme dans les meilleures conditions. Elle a donc rejoint une famille d’accueil auprès de laquelle elle a pu se reposer. À l’aise dans cette maison chaleureuse, elle a finalement donné naissance à 4 boules de poils qui lui ressemblaient comme 2 gouttes d’eau.

A lire aussi : Une ex-chatte errante, mère de 3 chatons, accepte de prendre en charge 2 orphelins et de les aimer de manière inconditionnelle

Maman Chalala devra rester avec eux jusqu’à ce qu’ils soient sevrés, puis chacun sera placé à l’adoption pour trouver leur famille pour la vie. L’avenir s’annonce radieux pour ses animaux sortis de la rue.

1 commentaire