En rencontrant son frère, cette chatte à découvert ce qu'était le véritable amour !

L’arrivée d’un bébé peut rebattre toutes les cartes, et faire chavirer le cœur de votre animal de compagnie. Pour le pire, mais aussi pour le meilleur. Grace en est la preuve la plus flagrante. Jadis indépendante et sans attache, cette chatte est devenue véritable pot-de-colle avec son petit-frère…

Illustration : "En rencontrant son frère, cette chatte à découvert ce qu'était le véritable amour ! "

Bien qu’amical, Grace est une chatte qui « aime garder ses distances » dixit sa maman, Jeannie Seiler-Laderer. Elle confirme à The Dodo que son félin, adopté il y a 5 ans dans un refuge, est quelque indépendante. Ou l’était jusqu’à peu…

Illustration de l'article : En rencontrant son frère, cette chatte à découvert ce qu'était le véritable amour !

Car Jeannie a mis au monde Jensen. Un petit être intriguant pour Grace. Elle a d’abord ignoré son petit-frère, confirmant les craintes de Jeannie quant à l’acceptation d’un nouveau membre dans la famille. Et puis, contre toute attente, les choses ont évolué. « Il a fallu 6 semaines pour que Grace réalise que le bébé était un être humain et qu’il allait devenir son préféré de la famille. Maintenant, elle le suit partout. »

Illustration de l'article : En rencontrant son frère, cette chatte à découvert ce qu'était le véritable amour !

Grace dort à côté ou sur son petit-frère

Grace suit à la trace un Jensen mieux protégé que personne. « Quand nous rentrons à la maison avec le bébé, elle est la première à nous accueillir sur le pas de la porte. Avant, elle ne s’en souciait pas. Pendant toutes les siestes de Jensen, elle est recroquevillée à ses côtés ou sur lui. »

Illustration de l'article : En rencontrant son frère, cette chatte à découvert ce qu'était le véritable amour !

A lire aussi : Hypnotisé par un humidificateur d'air, ce Maine Coon s’offre un moment de détente dans la brume (vidéo)

Grace est devenue une chatte câline, attentionnée, très protectrice envers son petit-frère. Une chatte qui « essaie de glisser dans son berceau le matin, mais que nous devons tenir à l’écart pour des raisons de sécurité », commente Jeannie. Une femme plus heureuse que jamais de voir une relation aussi parfaite entre sa Grace et son petit Jensen.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil