En retard à cause de son chat qui ne voulait pas la laisser partir, une étudiante introduit secrètement son chat en classe. La discrétion du félin est devenue virale (Vidéo)
Un chat appelé Ba Dun a assisté, en cachette, à un cours universitaire en compagnie de sa maîtresse. Cette dernière ne pouvait pas le laisser seul chez elle.
Nos chats savent se montrer persuasifs avec nous. Quand ils veulent obtenir quelque chose, ils disposent de plus d’un moyen de nous faire craquer, à commencer par leurs yeux et leurs petits miaulements. Ce petit manège attendrissant, la propriétaire de Ba Dun, un Munchkin qui vit en Chine, y a eu récemment droit alors qu’elle s’apprêtait à se rendre à l’université, comme le raconte Bored Panda.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Âgé d’un an, ce chat n’aime pas du tout être séparé de son étudiante de maîtresse. Celle-ci doit pourtant le laisser seul à la maison, le temps de suivre ses cours. Un matin, le félin lui a fait toute une scène, alors qu’elle était déjà en retard.
« Ba Dun se frottait contre ma jambe et semblait très triste, parce qu’il voulait que je reste auprès de lui », a-t-elle en effet expliqué au Daily Mail. « Je ne pouvais pas supporter de le laisser seul, alors je l’ai emmené avec moi en classe ».
C’est donc en toute discrétion que la jeune femme a donné l’occasion à son ami à 4 pattes de découvrir l’université. Elle l’a dissimulé sous son bureau.
Le chat a fait preuve de calme et de discipline pendant toute la durée du cours. Il n’a émis aucun bruit et n’a pas cherché à quitter sa cachette. D’ailleurs, le professeur ne s’est même pas aperçu de sa présence. Ce n’est qu’après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux qu’il a appris qu’un étudiant pas comme les autres écoutait attentivement son cours ce jour-là.
La séquence a été postée sur Douyin, le TikTok chinois, mais aussi sur la plateforme YouTube :
La maîtresse de ce Munchkin indique qu’elle a choisi de l’appeler Ba Dun, qui signifie « 8 repas », parce qu’il est tellement gourmand qu’il pourrait manger 8 repas par jour si elle le laissait faire.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
chantale LANNAUD a écrit : 14/12/20
ce chat n 'est pas arrivé tout seul sur cette autoroute !!! merci à cette dame bienveillante de l 'avoir mis en sécurité .
J'aime Répondre Signaler