En sauvant un chat errant, ce TikTokeur change la vie d'un refuge pour animaux sur le point de fermer ses portes (vidéo)
Sur son compte TikTok @sbpressurewashing, Spencer fédère 3,4 millions d’abonnés. L’une de ses vidéos a particulièrement ému sa communauté : on y voit l’homme sauver un chat blessé, qu’il a trouvé dans les hautes herbes.
À travers SB Mowing, Spencer entretient les pelouses et nettoie toutes sortes de surfaces extérieures. Sur les réseaux sociaux, il partage régulièrement des vidéos montrant le travail qu’il réalise avec passion et la belle métamorphose de lieux envahis par la végétation.
Un jour, le TikTokeur a fait une rencontre inattendue dans les hautes herbes. Alors qu’il ramassait des déchets, il a découvert un chat qui restait couché sur le sol. Amicale, la boule de poils a laissé le travailleur la caresser.
Désireux de lui venir en aide, Spencer a contacté des associations de protection animale locales. C’est le refuge pour chats Edgar and Ivy qui lui a finalement tendu la main, et lui a demandé d’apporter le félin.
@sbmowing I never expected this job to turn into a rescue mission @edgarandivy_catsanctuary #cat #catsoftiktok #animals #rescue #rescuecat #mowing #heartwarming #sbmowing
? original sound - SB Mowing - SB Mowing
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le TikTokeur a élargi son action
Anissa Beal, la directrice du refuge, a confirmé que le matou s’était gravement blessé, probablement à la suite d’une bagarre avec d’autres chats errants. Désormais entre de bonnes mains, le rescapé a bénéficié de soins, de vermifuge, de nourriture et d’un lit douillet pour se reposer.
Sur la demande d’Anissa, Spencer lui a trouvé un nom : SB. Une fois prêt, l’animal a été vacciné, identifié par puce électronique et stérilisé, révèle The Wildest.
© @sbmowing / TikTok (capture d'écran)
Lors du sauvetage, Anissa a expliqué au bon samaritain le fonctionnement du sanctuaire Edgard and Ivy. L’équipe a l’habitude de porter secours à des chats inscrits sur la liste d’euthanasie des refuges locaux. « Nous sommes limités en finances et fournitures, a-t-elle déclaré, je ne suis pas payée, tout va directement aux chats. »
En apprenant cela, Spencer a décidé de passer à l’action et d’aider l’organisme en créant une cagnotte en ligne. Grâce à son appel aux dons et au fort engagement de sa communauté, Spencer a pu réunir 192 000 $ (soit environ 175 664 €) pour le sanctuaire !
© @sbmowing / TikTok (capture d'écran)
« Cela dépasse tout ce que j’ai pu imaginer »
Anissa, qui dépensait « la moitié de ses revenus pour essayer de maintenir le refuge » et pensait « y mettre un terme cette année-là » si les finances ne suivaient plus, n’en croyait pas ses yeux en voyant la somme récoltée. Pour remercier son ange gardien, elle lui a proposé de nommer un bâtiment que son organisation utiliserait pour réhabiliter les chats. Spencer a décidé de l’appeler SB Mowing Community Wellness Center.
« C’était un miracle. Je suis émue en sachant que tant de personnes se soucient de nous, de ce chat et de ce que nous faisons, confie Anissa, j’ai peur de me réveiller et de me rendre compte que ce n’était qu’un rêve. Cela dépasse tout ce que j’ai pu imaginer. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire