En sauvant une chatte errante, des bienfaiteurs n’imaginaient pas qu’elle cherchait un endroit pour accoucher au plus vite

La vie dans la rue est difficile pour les félins, notamment lorsqu’ils sont vulnérables. C’était le cas de Mikaela, une chatte sur le point d’accoucher. Elle n’avait nulle part où aller, jusqu’à ce que des bienfaiteurs lui tendent la main. La féline a saisi cette opportunité pour donner naissance à ses chatons dans les meilleures conditions possibles.

Illustration : "En sauvant une chatte errante, des bienfaiteurs n’imaginaient pas qu’elle cherchait un endroit pour accoucher au plus vite"

Mikaela, une chatte errante, a été repérée par un bienfaiteur tandis que sa grossesse arrivait à terme. Soucieux de son bien-être, celui-ci l’a confié à des vétérinaires. La féline a ensuite rejoint une famille d’accueil et quelques heures plus tard seulement, 4 petites boules de poils ont pointé le bout de leur nez.

En tant que chatte enceinte dans la rue, Mikaela errait à la recherche du meilleur endroit pour accoucher. Ce n’était pas une mince affaire, car il fallait trouver un nid pour garder sa progéniture en sécurité et au chaud. En la découvrant, un passant conscient de sa situation difficile a décidé de lui tendre la main.

Illustration de l'article : En sauvant une chatte errante, des bienfaiteurs n’imaginaient pas qu’elle cherchait un endroit pour accoucher au plus vite

Best Friends Felines / Facebook

Une chaîne de solidarité

Le bon Samaritain a conduit Mikaela dans une clinique vétérinaire locale. La féline a été examinée, puis, ses bienfaiteurs ont contacté les membres de l’organisme Best Friends Felines afin de lui trouver une place au refuge. Le personnel avait encore mieux à lui offrir, puisqu’une famille relais était disponible pour l’accueil.

La chatte a donc rejoint une maison chaleureuse dans laquelle elle a été installée confortablement. 2 jours plus tard seulement, ses hôtes ont découvert qu’elle avait donné naissance à 4 chatons. Elle attendait simplement d’être au bon endroit pour donner la vie, soulignait Love Meow, et, se sentant en sécurité, elle a rapidement accouché après son arrivée.

Un avenir plus paisible

Mikaela a pris grand soin de sa progéniture. C’était une très bonne maman, ce qui n’a pas étonné ses hôtes puisqu’ils avaient déjà constaté l’adorable personnalité de la chatte. Grâce à leur mère attentionnée, les chatons n’ont manqué de rien. Ils ont doucement franchi les étapes de leur développement et seront bientôt prêts à quitter le nid.

A lire aussi : Ravi d’avoir un petit frère, un chat transmet avec patience à un chaton roux sa meilleure technique de jeu (vidéo)

De son côté, Mikaela a pris goût à la vie en intérieur. Elle adore les câlins et aime recevoir de l’affection. Elle en donne également, reconnaissante d’avoir eu cette seconde chance dans la vie. Quand ses petits auront rejoint leur maison pour la vie, elle sera aussi proposée à l’adoption pour poursuivre son histoire. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne connaîtra plus jamais les difficultés de la rue !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil