En sortant cette chatte errante de la rue, ce bon samaritain la sauve d’un bien plus grand danger
Sortir un chat errant de la rue permet généralement de lui offrir de bien meilleures conditions de vie. Il n’a plus à se soucier de trouver à manger, de se mettre à l’abri, ou encore d’éviter les dangers de la circulation routière. Mais pour Abbey, sortir de la rue était indispensable pour continuer à vivre. La personne qui l’a découvert l’ignorait, mais elle lui a sauvé la vie en contactant un refuge.
Abbey est une chatte tigrée qui vivait dans la rue. Un jour, quelqu’un l’a repérée couchée près des escaliers d’une résidence. Une de ses pattes était enflée. Le bon samaritain a donc pensé qu’elle était blessée, et qu’elle avait besoin d’aide. Il a contacté le refuge Puppy Kitty NYCity, situé à New York (États-Unis). Les bénévoles de l’association ont pris le relais et sont venus chercher Abbey. Mais ils ne savaient pas encore qu’ils étaient en train de lui sauver la vie…
Une tumeur maligne
Abbey n’a pas opposé la moindre résistance et a tout de suite accepté la main qui lui était tendue. Les bénévoles l’ont ensuite conduite chez le vétérinaire, pour vérifier son état de santé général et sa patte.
C’est alors que le verdict est tombé : Abbey souffrait d’une tumeur cancéreuse à l’os de la patte. Pour survivre, elle devait être amputée.
L’opération a été un succès et n’a pas traumatisé la chatte. Elle semblait simplement heureuse de recevoir de l’attention de tant d’humains, et cherchait beaucoup l’affection.
Une adaptation réussie en famille d’accueil
Suite à son opération, Abbey a intégré la famille d’accueil de Laura, le temps de sa convalescence. « Elle se rétablit magnifiquement. C'est probablement le chat le plus gentil de tous les temps », a déclaré la jeune femme, dans des paroles rapportées par Love Meow.
La chatte s’adapte très bien au fait de n’avoir plus que 3 pattes. Elle est débrouillarde et grimpe comme n’importe quel autre congénère. D’ailleurs, elle adore sauter sur le canapé pour se blottir contre sa maman, qu’elle suit partout dans la maison.
Elle s’est aussi montrée affectueuse et responsable envers des chatons en famille d’accueil. Elle prenait soin de bien les toiletter un par un.
Désormais, Abbey est parfaitement guérie et socialisée. Elle est prête à trouver sa famille pour la vie, et à les rendre heureux.
« Il lui manque peut-être une patte, mais elle ne manque certainement pas de personnalité », a déclaré son refuge.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire