En sortant de l’hôpital, des infirmières entendent les miaulements d’un chaton sous une plaque d’égout et décident d’intervenir
Alertées par des miaulements de détresse provenant d’une bouche d’égout, des infirmières ont porté secours à un chaton errant qui y était pris au piège. L’animal n’a pas seulement été sauvé ; il a également trouvé une famille aimante.
Des infirmières ont sauvé un chaton coincé sous une plaque d’égout, rapporte News-Press Now ce mardi 31 mai.
Ce sauvetage a eu lieu au Capital Health Regional Medical Center, hôpital situé à Trenton dans l’Etat du New Jersey.
Heather Hendrickson, infirmière en traumatologie, et ses collègues venaient de terminer leur garde nocturne et laissaient place à l’équipe de jour. Elles s’apprêtaient à quitter l’hôpital et passaient devant le parc ambulances, quand elles ont entendu des miaulements. Elles ont rapidement pu en déterminer la provenance ; c’était un chaton coincé dans une bouche d’égout qui les émettait, appelant désespérément à l’aide.
Sans perdre un seul instant, les infirmières ont retroussé leurs manches pour secourir le petit félin à la robe rousse. Très vite, elles ont reçu l’aide d’ambulanciers, de techniciens et d’agents de la sécurité de l’hôpital. 15 personnes se sont ainsi mobilisées pour sauver le chaton.
15 personnes mobilisées et 2 heures d’effort pour sauver le chaton
Il a d’abord fallu retirer la lourde plaque d’égout et attirer l’animal avec de la nourriture pour chat et des morceaux de dinde. Ensuite, Heather Hendrickson et sa collègue y sont descendues pour le réconforter et le mettre en sécurité.
Elles l’ont emmailloté comme un nouveau-né, avant de le ramener à la surface. Au total, l’intervention aura duré 2 heures.
Ce n’était pas la seule bonne nouvelle pour le chaton, puisque l’un des infirmières l’a adopté. Heather Hendrickson explique que cette dernière avait récemment été arnaquée par un éleveur alors qu’elle cherchait à avoir un chat.
Celui sauvé à l’hôpital tombait donc à point nommé. Elle l’a appelé Trent, en référence à la ville de Trenton.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire