En stage pour deux mois, elle va se lier d'amitié et tout tenter pour adopter ce chat spécial
Carri-Anne Jane, originaire d’Afrique du Sud, est partie à Dubaï en automne 2017, afin d’effectuer un stage de deux mois. Elle était loin d’imaginer qu’elle ne rentrerait pas seule de son périple.
Dès son arrivée à Dubaï en octobre dernier, Carri-Anne avait pu observer qu’un chat rodait autour de son entrée d’immeuble. Un jour, elle lui avait apporté de quoi manger et sa réaction a été totalement inattendue.
Le chat avait besoin de plus
Carri-Anne aimait les animaux et les chats en particulier. C’est donc tout naturellement qu’elle lui avait proposé de quoi manger. Mais l’animal s’était détourné des aliments pour monter sur les genoux de la jeune femme, avant de se blottir pour faire une sieste en ronronnant. Surprise, Carri-Anne ne s’attendait clairement pas à ce genre de réaction.
Ceci a été l’élément déclencheur d’une amitié forte entre Carri-Anne et son chat des rues. Tous les jours suivants, le chat attendait sa jeune amie pour la saluer à son retour de stage. Baptisé Eleven (en hommage à un personnage de Stranger Things), le chat avait instauré une routine bien rodée.
Un nom plus approprié
La colocataire de Carri-Anne avait remarqué un cœur sur le flan de l’animal. Comme il était un amour à l’extérieur, comme à l’intérieur, Carri-Anne a décidé de lui changer son nom pour Braveheart.
« Il est devenu brave (pour prouver qu’il était prêt à me faire confiance) et coeur (pour sa marque et tout l’amour qu’il donne) » avait-elle témoigné à The Dodo.
Le retour approche
Décembre était déjà là et Carri-Anne ne pouvait se résoudre à laisser Braveheart dans la rue. Elle l’a donc amené chez le vétérinaire, afin de savoir si son état de santé lui permettrait de repartir avec elle. Malgré sa légère insuffisance pondérale, ce dernier lui avait annoncé qu’il n’y avait aucune contre-indication à ce qu’il prenne l’avion.
« J'ai réalisé que je ne pourrais pas laisser cette âme derrière moi et que je passerais le reste de ma vie à m'interroger sur ce chat dans la rue à Dubaï »
Mais les choses se compliquent
En se renseignant, Carri-Anne avait appris qu’il fallait payer près de 2 650 euros pour rapatrier l’animal à Cape Town. Cela était hors budget pour la jeune femme. Mais elle ne pouvait pas laisser ce chat dans la rue. Elle a cherché à ramener le chat chez elle par un autre moyen qu’avec un transporteur spécialisé.
Malgré le fait de tout organiser elle-même, le tarif était toujours trop élevé… C’est alors que l’idée lui est venue d’utiliser les réseaux sociaux. Elle a ouvert une campagne de crowdfunding pour Braveheart, ainsi qu’une page Instagram.
Braveheart va prendre l’avion
À la fin du mois de février 2018, Carri-Anne avait cumulé un peu moins de 1 200 euros. Son mari a alors vendu son vélo pour faire grossir la cagnotte et permettre à Braveheart de prendre l’avion.
Le 1er mars 2018, le chat avait subi 16 heures de vol, mais avait enfin retrouvé sa meilleure amie. Désormais au sein de sa nouvelle famille, Braveheart a eu besoin d’un temps d’adaptation avant de se faire à sa vie d’animal de compagnie.
Habitué à la vie en extérieur, il n’avait pas conscience de ce que pouvait être un quotidien sans manquer de rien. L’environnement extérieur était également différent de ce qu’il connaissait. Mais après sept mois, Braveheart s’était totalement fondu dans le décor et le couple a pu apprécier sa personnalité enjouée et aimante.
Braveheart était un animal attachant réclamant beaucoup d’attention. Il aimait la chaleur et le contact avec les Hommes. Ce qu’il préférait faire était de voler la nourriture dans l’assiette de Carri-Anne, avec un air sournois ! Sa maitresse est ravie de s’être démenée pour le ramener avec elle. Il avait besoin d’amour et d’attention. Braveheart méritait d’obtenir cela, car il était doux et aimant. Aujourd’hui, c’est un chat très heureux, tout comme ses maîtres !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire