En vacances, un couple tombe sous le charme d’un chat errant et débourse près de 2200 euros pour le ramener (vidéo)

Rebecca et son conjoint ne s’attendaient sans doute pas à ramener un tel souvenir de vacances. Pourtant, dès leur arrivée sur le sol grec, le félin errant semblait les avoir repérés. Le rapprochement s’est fait naturellement et le couple a déboursé une somme importante pour concrétiser son rêve : ramener le chat à la maison.

Illustration : "En vacances, un couple tombe sous le charme d’un chat errant et débourse près de 2200 euros pour le ramener (vidéo)"

Rebecca Kate se souvient de la toute première fois où elle a croisé la route du chat errant, à Paxos, en Grèce. Le couple sortait du bateau et arrivait sur son lieu de vacances, indiquait Newsweek. Un peu plus tard, installés dans leur villa, Rebecca et son conjoint avaient reçu plusieurs visites du chat. Après l’avoir nourri, caressé, soigné, ils ont compris qu’ils souhaitaient donner une suite à cette rencontre hors du commun.

Illustration de l'article : En vacances, un couple tombe sous le charme d’un chat errant et débourse près de 2200 euros pour le ramener (vidéo)

@rkmb72 / TikTok

« Nous avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire »

Le couple n’a pas tardé à découvrir que le chat était souffrant. Rebecca confiait à l’époque : « Comme il était blessé, nous ne savions pas si quelqu’un d’autre s’occuperait de lui ».

Le couple s’est donc rendu chez le vétérinaire. Ce dernier a estimé que le félin « avait besoin d’une opération ».

Illustration de l'article : En vacances, un couple tombe sous le charme d’un chat errant et débourse près de 2200 euros pour le ramener (vidéo)

@rkmb72 / TikTok

« Nous étions déjà tombés amoureux de lui »

Assez rapidement, la décision a été prise d’adopter le chat. Les vacanciers savaient que les démarches seraient complexes, mais se sont lancés dans l’aventure. Le chat a tout d’abord été laissé à la clinique pour subir l’opération nécessaire, intégralement prise en charge par le couple. Il allait ensuite pouvoir recevoir un passeport et être acheminé vers le Pays de Galles, région d’origine des touristes.

Rebecca et son compagnon ont procédé en deux temps. Ils sont rentrés chez eux le temps de mettre en place toutes les démarches administratives, puis Rebecca est revenue sur place trois semaines plus tard.

Le petit chat, désormais nommé Kostas, a pu rejoindre son nouveau foyer. Son âge à l’époque a été estimé à 9 ans.

Illustration de l'article : En vacances, un couple tombe sous le charme d’un chat errant et débourse près de 2200 euros pour le ramener (vidéo)

@rkmb72 / TikTok

Plus de 2500 dollars de frais

Au total, le couple aura déboursé une somme importante pour les billets d’avion, la prise en charge vétérinaire et tous les frais annexes. Il ne regrette en rien son choix faisant suite à un réel coup de cœur. Rebecca est fière d’avoir pu venir en aide à un des nombreux chats errants que l’on retrouve en Grèce. Pour l’occasion, elle a souhaité partager son histoire sur TikTok, notamment pour sensibiliser ses abonnés à l’importance de l’adoption. Les internautes sont unanimes : Kostas était le « meilleur souvenir de vacances » qu’elle pouvait ramener.

A lire aussi : Une famille qui pensait que son chat avait rendu l'âme reçoit un message inattendu des locataires de leur ancienne maison

@rkmb72

POV: You’re a stray Greek cat and you follow the right people home #kostas #rescue #greece #paxos #catsoftiktok #fyp

? Stargazing - Myles Smith

1 commentaire