En visite au refuge, elle rencontre une chatte jugée "trop affectueuse" et décide de l'aider à changer de vie

Au refuge où vivait Ellie, on était heureux de voir cette chatte rejoindre sa nouvelle famille après une longue attente, mais la déception était au rendez-vous. Ses adoptants la trouvaient trop demandeuse en termes d’attention et d’affection, et avaient décidé de la ramener.

Illustration : "En visite au refuge, elle rencontre une chatte jugée

Ellie, chatte à la robe noir et blanc et âgée de 4 ans, attendait sagement dans son box que quelqu’un vienne la voir lors d’un évènement d’adoption au refuge. Elle a attiré l’attention d’une visiteuse du nom de Julia Wood. En s’approchant, cette dernière a lu la petite note résumant l’histoire du félin et en a été émue.

« J’ai été ramenée car je voulais dormir avec mon humain la nuit alors que je n’en étais pas autorisée. Je pleurais donc derrière la porte de la chambre à coucher », pouvait-on effectivement y lire. Tout ce que cette chatte voulait, c’était de l’affection, et c’est ce qui lui avait, hélas, valu de retourner au refuge.

Illustration de l'article : En visite au refuge, elle rencontre une chatte jugée "trop affectueuse" et décide de l'aider à changer de vie
Julie Wood / Twitter

« Elle était si amicale, raconte Julia Wood à The Dodo. Elle se frottait contre la vitre, se roulait et ronronnait. Je n’arrivais pas à croire qu’elle était à l’adoption ». La jeune femme était si touchée par son sort qu’elle a décidé d’en parler sur les réseaux sociaux, afin de l’aider à trouver une famille aimante.

« J’ai eu le cœur brisé »

De nombreux internautes ont vu sa publication sur Twitter et exprimé leur émotion. Parmi eux, il y avait Sammi Schouler. « J'ai eu le cœur brisé en apprenant qu'Ellie avait été rendue pour avoir voulu trop de câlins », confie celle-ci, qui a rapidement pris sa décision. Elle a, en effet, rencontré Ellie et est tout de suite tombée sous son charme. L’adoption a été officialisée dans la foulée.

A lire aussi : L’histoire inspirante de Cappy, un chat partiellement paralysé qui a su déjouer les pronostics qui le condamnaient (vidéo)

Illustration de l'article : En visite au refuge, elle rencontre une chatte jugée "trop affectueuse" et décide de l'aider à changer de vie
Sammi Schouler

« Je savais qu'elle irait bien ici, et que je pourrais lui donner l'amour et l'attention qu'elle veut et mérite », poursuit la nouvelle maîtresse de l’affectueuse chatte.

Depuis son arrivée, Ellie dort dans le lit de sa propriétaire et n’a jamais été aussi heureuse de sa vie. A quelques jours de Noël, l’une comme l’autre ne pouvaient espérer un plus beau cadeau.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/23

    Adorable petite bête tu es un Amour et tu seras heureuse auprès de ta nouvelle maîtresse qui prendra bien soin de temps longue vie remplie d'Amour

      Répondre   Signaler


  • Image de profil