En week-end au lac avec son fils, cet homme va rentrer chez lui avec une chatte et des chatons errants
Michael Shinkle et son fils partageaient la même passion pour la nature. C’est au cours de l’année 2017 que leur destin va basculer. Alors qu’ils étaient partis pêcher un week-end, non loin de chez eux à Tallahassee en Floride, un drôle de chat va venir sympathiser avec eux.
Michael aimait la randonnée, pêcher et se balader dans la nature. Il avait transmis cette passion à son fils, âgé de 6 ans. Partis pour un week-end de pêche, les deux hommes ont rencontré un chat sauvage peu effarouché.
Le chat s’est approché pour avoir quelques caresses
Alors qu’ils étaient installés au bord de l’eau, un chat a fait son apparition. Le fils de Michael a immédiatement été attiré par le félin. Ce dernier se frottait contre lui pour obtenir des caresses. L’animal était maigre et semblait abandonné à son sort. Michael qui avait apporté trop peu de nourriture pour en partager avec le chat avait lancé un défi à son fils : celui d’attraper au moins un poisson pour le donner au chat.
Malheureusement, ils n’ont rien pu attraper… Mais ne pouvant laisser le pauvre animal les regarder manger, ils ont partagé leur repas avec lui. Ce dernier s’est montré reconnaissant.
La journée s’achève
La soirée pointait le bout de son nez. Michael et son fils ont fini de diner et le chat étant toujours là, a pu recevoir les restes du repas. Puis, les deux hommes se sont installés dans la tente, pour passer une nuit paisible au bord de l’eau. Mais au beau milieu de la nuit, Michael a été réveillé par des bruits tout près de leur tente. En sortant, il a été effrayé par huit yeux luisants… Après quelques secondes, il s’est rendu compte qu’il s’agissait du chat et de ses trois chatons !
Une initiative qui méritait récompense
Les chattes errantes ne « présentent » que rarement leurs chatons aux gens. Elles ont peur et préfèrent les protéger. Ce qu’avait fait cette chatte montrait à quel point elle témoignait une grande confiance en Michael. Il est rentré rassuré dans sa tente, mais savait qu’il ne pourrait plus faire machine arrière…
Le lendemain matin, les chats étaient au rendez-vous, devant la tente des deux hommes… Plus motivés que jamais, ils ont pêché énormément de poissons ! Tous ont pu manger jusqu’à en être repus !
Le moment du départ
Après cette pêche fructueuse, Michael et son fils ont plié bagage sous les yeux de leurs hôtes d’un week-end. C’était le moment de partir. Mais alors qu’il devait monter dans la voiture, Michael a fait demi-tour et a récupéré la chatte, ainsi que ses trois chatons.
Une fois chez eux, Michael leur a conçu un abri sur le porche arrière de la maison. La petite famille semblait heureuse ! Après un séjour chez le vétérinaire et un traitement contre les vers, la chatte a réussi à prendre un peu de poids.
Une adoption qui tombe à pic
Malheureusement, elle se montrait agressive avec la femme et les autres enfants de Michael. C’est pourquoi elle restait dehors en attendant qu’il lui trouve une famille aimante.
Un ami a été d’accord pour adopter la chatte et l’un de ses chatons. Désormais, la chatte et son petit se sont assagis et coulent des jours heureux avec leurs nouveaux maîtres. Les deux autres chatons ont pris place dans la maison de Michael et aiment jouer avec le chat de la famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/10/18
Histoire fantastique bravo à ces 2 pêcheurs !!!! C est bien agréable dès le Matin, de lire des belles histoires comme celle-ci !!!! Merci merci Merci
J'aime Répondre Signaler