Enchaînant les mésaventures, ce chat se met à nouveau en mauvaise posture en se faufilant dans une cheminée. Les pompiers interviennent
Ruby est le genre de chat qui ne tient pas en place et qui semble avoir développé un certain goût pour le risque. En quelques mois, le félin a déjà dû être sauvé à plusieurs reprises, notamment en grimpant sur les toits et dans les cheminées. En mai dernier, il a récidivé.
Beaucoup parmi les habitants de Conliège connaissent Ruby. Il faut dire que ce chat fait fréquemment parler de lui dans cette commune jurassienne, et bien souvent, c’est après avoir été secouru pour s’être mis en mauvaise posture.
Récemment, c’est chez le médecin généraliste du village qu’il a choisi de s’inviter et de faire des siennes, avant d’être sauvé par les sapeurs-pompiers. Un récit rapporté par Le Progrès.
Ce n’était pas la première fois que les soldats du feu du SDIS 39 intervenaient pour le tirer d’un mauvais pas. Ils l’avaient déjà fait à Noël 2021 ; Ruby s’était alors retrouvé pris au piège dans la cheminée de la mairie.
3 mois et demi plus tard, le 10 avril, c’est sur un toit de la rue Basse, à quelques pas de là, qu’il s’était signalé.
Photo d'illustration
Sa propriétaire Cindy Faveau n’était pas au bout de ses surprises avec l’inénarrable chat. Ce dernier avait disparu pendant un certain temps, puis elle avait cru l’avoir reconnu en le confondant avec un congénère mal en point non loin de chez elle. Alors que Ruby était en fait chez un voisin.
Les pompiers de nouveau à la rescousse
Le mardi 24 mai au soir, le Dr Jean-Marc Arquillière a entendu des miaulements provenant de son toit. Le lendemain, les cris se poursuivaient et il s’est mis à en rechercher l’origine exacte. Il a fini par se rendre compte que c’était Ruby qui était bloqué dans la cheminée de sa maison.
Cindy Faveau en a aussitôt été prévenue. Des amis ont tenté de faire redescendre l’animal, mais sans résultat. Il a alors été décidé de faire appel au SDIS 39. Les sapeurs-pompiers ont déployé leur grande échelle et réussi à récupérer le chat.
Affamé et assoiffé après 2 jours passés dans la cheminée, Ruby était toutefois indemne. Sa propriétaire a évidemment remercié ses sauveurs et espère ne plus avoir à les solliciter pour le secourir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire