Endeuillée, cette chatte prend sous son aile une portée de chiots errants
Endeuillée par la perte de ses chatons, Kathryn a toutefois trouvé le moyen d’aller un petit peu mieux : aider et protéger d’autres petits orphelins, et pas forcément des congénères.
C’est en Afrique du Sud qu’a lieu cette histoire à la fois triste, émouvante et pleine d’enseignements sur le dévouement et l’altruisme de nos amis à 4 pattes. Elle nous est racontée par The Dodo.
C’est celle de Kathryn, une chatte à la robe tabby orange découverte dans un appartement abandonné. Elle n’était pas seule au moment où les nouveaux locataires, qui s’apprêtaient à y emménager, l’ont trouvée. Elle était, en effet, accompagnée des chatons qu’elle venait de mettre au monde. Aussitôt contactée, l’équipe de l’association Langebaan Animal Care s’est rendue sur les lieux pour sauver la petite famille de félins, mais il était hélas trop tard pour les petits. Aucun d’eux n’a survécu, ce qui a plongé Kathryn dans une tristesse des plus profondes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Izelle Marallich, du Langebaan Animal Care, l’a prise en charge chez elle. La chatte a trouvé un semblant de réconfort auprès d’elle et de ses chiens. Très affectueuse, elle n’hésitait pas à aller se frotter contre chacun des canidés et n’a pas mis longtemps à se faire accepter dans sa nouvelle famille. Malgré tout, Kathryn restait perturbée et affectée par la mort de sa progéniture.
Les choses ont changé pour elle quand Izelle Marallich a recueilli des chiots orphelins. La chatte les a tout de suite pris sous son aile, comme si elle avait compris qu’ils avaient besoin d’aide et qu’elle avait encore beaucoup de son instinct maternel à offrir. Les chiots « étaient un peu confus au départ et la fuyaient, mais elle a persisté à en prendre soin. Ils ont commencé à s’habituer à elle qui ne les a pas quittés depuis », rapporte Izelle Marallich. A chaque fois qu’ils pleuraient et qu’ils avaient faim, la chatte se précipitait vers eux pour les rassurer et les laisser la téter. Et Kathryn devenait elle-même bien plus sereine.
Elle a pourtant dû se séparer des chiots, qui ont tous été adoptés. Mais peu de temps après leur départ, Izelle Marallich lui a confié 2 chatons abandonnés qui avaient plus que jamais besoin d’une mère adoptive. Kathryn ne s’est évidemment pas fait prier pour les traiter comme ses propres petits. La responsable du Langebaan Animal Care explique que de nombreuses personnes souhaitent adopter la bienveillante chatte, mais qu’elle préfère la garder encore un petit moment pour qu’elle puisse s’occuper des jeunes animaux en détresse. Kathryn a elle-même encore besoin de prendre soin de ces petits êtres vulnérables.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire