Endormi dans la machine à laver, un chat passe 12 minutes en plein cycle chaud avant d'en réchapper
Oscar le chat cherchait un endroit chaud pour faire sa sieste. Il a eu la mauvaise idée dans s’installer dans le tambour du lave-linge. Ce qui lui a valu de vivre un véritable cauchemar de plusieurs longues minutes. Ses propriétaires ont eu très peur pour lui.
Oscar, un chat Burmese de 2 ans, a miraculeusement survécu après avoir passé 12 minutes dans le tambour en rotation de la machine à laver, rapporte Fox News qui cite le média australien ABC Sunshine Coast.
L’incident a eu lieu dans le Queensland, en Australie. Le félin s’était introduit dans le lave-linge pour faire sa sieste. Sa propriétaire Amanda Meredith raconte que « le pauvre petit chat avait les pattes sur le hublot pendant qu’il tournait, et il [la] regardait. »
Elle a dû attendre 2 interminables minutes avant l’arrêt du lave-linge et le déblocage de la porte, pour libérer le malheureux animal. Elle l’a aussitôt emmené chez le vétérinaire, Dan Capps, qui a été très surpris de constater qu’Oscar ne souffrait d’aucune blessure sérieuse. Il a tout de même préféré le garder en observation pendant 24 heures afin de s’assurer de sa bonne santé et lui a administré un anti-inflammatoire. Le chat est ensuite rentré chez lui et a beaucoup dormi pendant une bonne semaine.
Cat miraculously survives 12 minutes in washing machine during hot cycle https://t.co/lHbEJmwrSR pic.twitter.com/7una9wBghM
— New York Post (@nypost) July 2, 2020
Le vétérinaire pense qu’Oscar était entré dans le tambour du lave-linge parce qu’il cherchait un endroit chaud pour s’endormir (c’est l’hiver actuellement en Australie) et que ce dernier était plein de linge, déposé plus tôt par le mari d’Amanda Meredith. Aucun des 2 époux ne s’était rendu compte de sa présence dans la machine avant de lancer le cycle.
Le chat s’en est parfaitement remis sur le plan physique, mais il semble quelque peu marqué psychologiquement par cette épreuve, puisque depuis, il a été surpris plus d’une fois à observer, assis, le lave-linge pendant qu’il fonctionnait.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
2 commentaires
Nicole GIRARDET a écrit : 06/07/20
Les propriétaires de ce chat devraient savoir qu'il faut le surveiller comme s'il était un enfant et que l'on ne doit jamais laisser un lave linge ouvert. C'est ce que je fais avec le mien, je fais très attention à lui car, comme tous les chats, il est capable de se faufiler partout surtout là où il ne faut pas.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/07/20
Il est facile de faire la morale, les chats peuvent se faufiler dans qu'on les voit. C'est un grand classique et accabler ces pauvres maîtres n'est pas correct. Il me semble que vous ne laissez pas le hublot ouvert quand vous remplissez votre machine, non? Sinon vous vous appelez houdini. Cela peut arriver à n'importe qui ce genre de mésaventure et ce genre de jugement m'insupporte. Ce ''est pas de la cruauté animale mais un accident domestique comme tant d'autres
J'aime Répondre Signaler