Enfermée dans sa caisse et abandonnée en pleine montagne, cette chatte a été découverte à temps
Si elle n’avait pas été découverte par une famille de randonneurs, Cruagh ne serait très probablement plus parmi nous aujourd’hui. Tout avait été fait pour que cette chatte cruellement abandonnée ne revienne pas de la montagne où on l’avait laissée. Elle est prête à présent à commencer un nouveau chapitre, bien plus joyeux, de sa vie.
Une chatte enfermée dans une caisse de transport et abandonnée dans les montagnes irlandaises, a été sauvée in extremis. Un récit rapporté par Dublin News le jeudi 26 mai.
Le félin n’avait aucune chance de survivre. En fait, il était clair que l’on voulait s’en débarrasser en la laissant mourir de faim et de soif. En plus d’être prisonnière dans sa cage et au beau milieu des Dublin Mountains, elle n’avait ni eau ni nourriture à sa disposition.
Heureusement, une famille qui était en randonnée dans le secteur l’a découverte et a prévenu l’association de protection animale locale, la DSPCA (Dublin Society for Prevention of Cruelty to Animals).
Cette dernière l’a prise en charge. Ses soigneurs l’ont appelée Cruagh, du nom de la zone boisée où elle avait été trouvée.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Décrite par la DSPCA comme « une fille magnifique, adorable et amicale », la chatte se remet de sa mésaventure au refuge de Rathfarnham où elle reçoit soin et attention.
« Elle va certainement rendre quelqu'un très heureux »
Au sein de l’association, on ne comprend pas l’attitude de l’auteur de cet abandon. « Nous aidons tant de familles qui ne peuvent pas s'occuper de leurs animaux de compagnie. Tout ce que nous demandons, c'est qu'ils soient un peu patients et qu'ils prennent soin d'eux jusqu'à ce que nous ayons de la place pour les accueillir », indique la DSPCA.
L’organisation rappelle qu’« abandonner un animal de compagnie n’est tout simplement pas bien ni juste ».
L’équipe de la DSPCA s’emploie à présent à lui trouver une famille aimante. « Avec sa douce nature et son adorable tempérament, elle va certainement rendre quelqu'un très heureux », conclut l’association.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
7 commentaires
Invité a écrit : 04/06/22
Quel honte d'abandonner une minette aussi jolie.
En plus enfermée dans sa caisse avec se froid un grand merci aux personnes qui l'ont récupérer
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 05/06/22
Bravo à ces personnes au grand cœur d avoir sauvé ce petit chaton
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/06/22
Bravo . A vous et merci...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/06/22
Heureusement qu il existe encore des personnes bienveillantes a la cause animale.
Un grand merci a ces personnes.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/06/22
Quelle honte comment peut-on faire autant de mal heureusement qu ils ont étés sauver inextremise quelle atrocités franchement ils faudrait pouvoir faire subir aux personnes qui font ça la même chose ils sont condamnés à une Amende ou prison avec sursis mais ils s en fichent voilà
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/06/22
Une vraie honte et j espère qu ils payent un jour
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/06/22
Ça me dégoute complet dès personnes comme ça.. Sérieux ils faudrait leur faire vivre la même chose. Si vous ne vous sentez pas de vous occupez et d'éduquer vos animaux jusqu'à la fin n'en PRENEZ PAS!!!! Au lieu de leur faire subir ces atrocités ou/et de les laissez mourir...
Avoir mis une loi pour la protection animale c'est bien mais l'appliquer c'est mieux, et quelque soit la maltraitance même la plus petite car ça reste pas normal.
J'aime Répondre Signaler