Éprouvé par une vie dans la rue, un chat apprend timidement à savourer les plaisirs de la vie d’intérieur (vidéo)

Le quartier de Brooklyn n’a plus de secret pour Big Bern, un chat qui y a vécu pendant la majeure partie de sa vie. Toutefois, il a eu la chance de s’offrir un répit bien mérité grâce à Ronnie, un homme dévoué aux chats errants. D’abord mécontent, le félin a réalisé que cette nouvelle vie avait de nombreux atouts...

Illustration : "Éprouvé par une vie dans la rue, un chat apprend timidement à savourer les plaisirs de la vie d’intérieur (vidéo)"

Pendant longtemps, Big Bern n’a connu que les rues de New York. Ce chat tigré qui se pensait livré à lui-même avait pourtant tapé dans l’œil de Ronnie, un homme au grand cœur qui a l’habitude de s’occuper des chats errants. Tous les 2 se sont d’ailleurs rapprochés au fil du temps…

Le lien qui les unissait était devenu assez fort pour que Ronnie se décide à le sortir de la rue définitivement, rapporte Love Meow. Bien que cela ne fut pas simple, il a réussi à mettre Big Bern en sécurité dans une nouvelle maison. Le bon samaritain était convaincu qu’en lui offrant un nouvel espace, le félidé saurait laisser tomber sa carapace.

Illustration de l'article : Éprouvé par une vie dans la rue, un chat apprend timidement à savourer les plaisirs de la vie d’intérieur (vidéo)

@bkronniecats / Instagram

Apprendre à vivre en intérieur

Big Bern a d’abord été mécontent de ce changement de vie. Il a eu besoin de temps pour décompresser et pour s’habituer à cet endroit inconnu, censé lui apporter une totale sérénité. Ronnie, cependant, n’a jamais perdu espoir. Il savait que Big Bern était capable de faire des merveilles !

Illustration de l'article : Éprouvé par une vie dans la rue, un chat apprend timidement à savourer les plaisirs de la vie d’intérieur (vidéo)

@puppykittynycity / Instagram

Il a eu raison d’y croire jusqu’au bout. En quelques jours, Big Bern a pris goût aux caresses de ses bienfaiteurs. Il s’est même laissé gratter le ventre à plusieurs reprises. Ces signes encourageants lui ont permis de rejoindre un nouveau refuge pour animaux : le Puppy Kitty NY City.

Meagan, bénévole, l’a accueilli à bras ouverts. « Il est super gentil, mais très timide au début » a-t-elle confié. Elle n’a pas tardé à comprendre que Big Bern désirait ardemment d’être aimé, mais qu’il était trop effrayé pour le demander. Elle a alors trouvé quelques techniques pour l’apaiser…

Premièrement, Big Bern était un grand fan de jouets à plumes. Il s’est adonné à de nombreuses sessions de chasse nocturne pour défouler toute son énergie ! Se sentant en sécurité, il a également fini par accepter les caresses de sa bienfaitrice et par lui accorder quelques ronronnements.

A lire aussi : Un chaton de refuge trouve la famille de ses rêves grâce à une vidéo montrant ses talents d'évasion

Prêt pour une nouvelle histoire

En quelques mois, Big Bern est réellement sorti de sa coquille. Meagan pense qu’il est prêt à rejoindre une famille adoptive, et elle veillera à faire le meilleur choix possible. « Il mérite un foyer qui sera patient avec lui et qui sera prêt à lui donner de l’amour. Nous sommes déterminés à lui trouver la meilleure famille possible pour toujours », a-t-elle conclu.

Illustration de l'article : Éprouvé par une vie dans la rue, un chat apprend timidement à savourer les plaisirs de la vie d’intérieur (vidéo)

@puppykittynycity / Instagram

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil