Errant depuis des années, un chat malade et affamé frappe à la porte d'une femme pour être sauvé
En se présentant chez une Québécoise, un chat errant malade ne pouvait pas mieux tomber. Cette personne fait partie d’une association venant justement en aide aux félins en détresse.
Au Québec, une femme prénommée Jaelle a eu la surprise de découvrir qu’un chat était en train de gratter à sa porte. L’animal, qui semblait mal en point, cherchait désespérément de l’aide, rapporte Love Meow. Il a frappé à la bonne porte, puisque Jaelle est bénévole auprès de Un chat à la fois / One Cat At a Time, une association recueillant et prenant soin des chats errants.
Le matou était frigorifié, affamé et malade. Jaelle l’a immédiatement accueilli chez elle et demandé l’aide de Marie Simard, fondatrice de l’organisation.
Le chat ne portait pas de puce d’identification et n’était pas stérilisé. Son âge a été estimé à 6 ou 7 ans. Il était clair qu’il errait depuis très longtemps.
Il a été emmené à la clinique vétérinaire où il a dû rester plusieurs jours en observation. Il était infesté de puces, portait des blessures probablement consécutives à des bagarres, et avait le poil sale et emmêlé. De plus, il était atteint de FIV (syndrome d'immunodéficience féline), en plus de problèmes dentaires et d’infections respiratoires.
Malgré tout, le chat se montrait amical, voire affectueux envers les vétérinaires. Il ronronnait même très souvent.
Grâce aux soins, son état de santé s’est amélioré et il a pu quitter la clinique. Il a reçu le nom d’Aslan, comme le lion dans « Le monde de Narnia ».
Jaelle a continué de faire office de famille d’accueil pour Aslan, qui s’est lié d’amitié avec sa chatte Cleo.
La Québécoise, constatant que les 2 félins sont devenus très proches, a finalement décidé de garder Aslan définitivement ; elle l’a, en effet, adopté.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
6 commentaires
Invité a écrit : 05/12/20
Ce qui est étonnant est que Jaelle ait accepté d'accueillir ce chat alors qu'il est porteur du FIV qui est extrêmement contagieux. A moins que son autre chat soit porteur lui aussi.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/12/20
Encore une histoire qui finit bien ! Bravo à Jaelle.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/12/20
Bonsoir,gratitude à vous pour avoir sauvé et fait soigner ce pauvre chat ,et enfin pour l avoir adopté, c est très généreux de votre part .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/12/20
Merci pour lui <3
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/06/21
cette pauvre bête ne demandais que peut de choses , un peu de soins et d'amour
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/03/22
Bravo et merci Jaëlle. Ne vous tracassez pas de trop, la FIV n'est pas si contagieuse que cela: il faut qu'ils se battent se mordent...et les tests ne sont pas si fiables que cela non plus.
J'aime Répondre Signaler