Explorateur et mannequin à ses heures perdues, Philibert le Sibérien met des étoiles dans les yeux des internautes
Philibert est bien loin des clichés du simple chat de salon. Le Sibérien se révèle être un grand baroudeur, qui ne rate jamais une occasion de partir à l'aventure avec son propriétaire. D'une beauté époustouflante, le félin est également né pour devenir une star ! Woopets a braqué ses projecteurs sur cette boule de poils hors du commun.
Philibert a tellement contemplé le ciel, que ses yeux se sont teintés en bleu. Un regard envoûtant, dans lequel on a envie de se noyer. Sa magnificence se dévoile également à travers sa robe longue et soyeuse.
Il n'y a pas à dire, ce chat illumine tout sur son passage. Mais d'où vient cet Apollon de l'espèce féline ?
Pour le rencontrer, direction la Bourgogne, région célèbre pour ses domaines viticoles. C'est dans la ville de Tournus, que le Sibérien a posé ses pattes. Kevin lui a ouvert les portes de sa maison et de son cœur en octobre 2019.
Après avoir surmonté le décès de son précédent ami à fourrure, le Bourguignon a pris la décision d'agrandir sa petite famille. Intéressé par le Maine Coon, il est finalement tombé sous le charme du Sibérien lors d'un salon.
En rentrant chez lui, le jeune homme s'est posté devant son ordinateur et a collecté un maximum d'informations sur cette race. Au cours de ses recherches, il a découvert une annonce alléchante. « Il y avait un petit Sibérien de 5 mois qui cherchait un foyer, a-t-il expliqué à l'équipe rédactionnelle de Woopets, après un désistement, l'éleveuse cherchait à placer Philibert [qui s'appelait Pimousse à ce moment-là]. Le lendemain je suis allé le voir... et je suis reparti avec lui ! »
Ne dit-on pas que les coups de foudre frappent sans crier gare ?
Un chat en vadrouille
« On a décidé de l'appeler Philibert, parce qu'il y a une abbaye millénaire qui porte ce nom, et à l'époque, on habitait juste en face, a confié notre interlocuteur, c'était un petit clin d'œil à ma ville d'origine. »
Rapidement, l'homme et le chat ont tissé un lien solide. Bien plus qu'un animal de compagnie, Philibert s'avère un véritable membre à part entière de la famille. « C'est un peu mon bébé », a avoué Kevin.
Mais n'allez pas croire que le loupiot aux longues moustaches et aux pattes de velours passe ses journées à flâner dans la maison en bon chat d'intérieur. Philibert a l'âme d'un aventurier. « Depuis tout petit, je l'ai habitué à sortir en laisse et à porter un harnais, a indiqué son humain préféré, je l'emmène donc tout le temps et partout avec moi. »
Au bord de la mer, à la montagne, dans la forêt, dans la neige, sous le soleil, le Sibérien se meut avec panache sous le regard émerveillé des passants. Ce n'est pas tous les jours que l'on croise un chat domestique en randonnée ! Et puis, avec 2 topazes à la place des yeux et un charme fou, difficile de passer inaperçu.
« Il aime et réclame les balades, a précisé Kevin, il est dans son sac à dos et dès qu'on est seul en pleine nature, je le tiens en laisse et il se promène. J'ai déjà fait 2 heures de balade avec lui. »
Philibert, la star des réseaux sociaux
Vous l'aurez donc compris, Philibert a la classe et met des paillettes dans la vie de Kevin. C'est d'ailleurs des étoiles plein les yeux, que ce dernier s'est remémoré un souvenir marquant : « Un jour, on est allé se promener dans la neige et je l'ai lâché. Il me suivait et on sentait qu'il avait pleinement confiance en moi. C'était magique. »
Après l'avoir adopté, Kevin lui a créé un compte Instagram. Depuis, il poste régulièrement des photos de sa muse rêvassant devant un paysage bucolique. En plus de partager ses aventures dans les plus beaux endroits de France, Kevin dévoile également des fragments de vie, comme des séances de câlins sur le canapé.
« Des marques m'ont approché pour proposer des produits et faire de la publicité, a ajouté notre interlocuteur, c'est un chat qui se laisse facilement manipuler, il m'écoute, me regarde et pose. » Philibert est incontestablement le mannequin idéal !
Jusqu'à présent, @philibert_le_siberien a réuni près de 14 400 d'abonnés sur Instagram. Des pluies de « like » et de commentaires positifs tombent souvent sur ses publications. Certaines d'entre elles montrent même le joli minois de son frère Rufus, qui s'avère quant à lui casanier. Le Sibérien s'est toujours montré bienveillant et protecteur envers le Munchkin.
Bien que les photos publiées sur les réseaux sociaux vendent du rêve, Kevin insiste sur les notions de bienveillance et de respect. Propriétaires d'animaux, si l'envie vous prend de créer une page pour votre protégé, faites en sorte que cela « ne représente pas une contrainte. Il faut vraiment que ce soit des moments de bonheur et de partage. Surtout, ne mettez pas l'animal en danger ». Pour Kevin, qui exerce le métier de coiffeur avec passion, photographier son ami à fourrure relève du passe-temps.
Crédits photo : @philibert_le_siberien / Instagram
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire