Face à l’arrivée d’un chien dans la famille ce chat décide de s’installer dans l’évier de la cuisine…

Jusqu’ici, Bambi était un chat qui n’avait aucune relation avec les chiens… ni même avec le monde extérieur. Un beau jour, sa maîtresse a décidé de ramener un canidé à la maison. De quoi inquiéter un Bambi qui a trouvé refuge… dans l’évier de la cuisine. Depuis, il observe son nouveau compagnon d’un peu plus haut…

Illustration : "Face à l’arrivée d’un chien dans la famille ce chat décide de s’installer dans l’évier de la cuisine…"

À voir Bambi le regard inquiet, la mine renfrognée, les oreilles abaissées, on imagine non sans mal son état d’anxiété, son interrogation légitime quant à une situation toute nouvelle pour lui. Pis, le chat de Jinny Ryann Pollinger avait élu domicile…dans l’évier de la cuisine. La faute à l’arrivée sur son territoire d’Archie, le chien.

Sa maîtresse, Jinny, voulait voir la réaction de son félin avec qui elle partage sa vie depuis des années. Un chat qui, selon les dires de la femme à The Dodo, présente des caractéristiques comportementales « semblables à des chiens ». Cependant, Bambi n’avait, jusqu’à récemment, jamais mis les pieds en dehors de son foyer, ni même croisé la route d’un canidé. Alors, le mystère demeurait entier.

Illustration de l'article : Face à l’arrivée d’un chien dans la famille ce chat décide de s’installer dans l’évier de la cuisine…

Jinny, elle, pensait depuis quelque temps à l’adoption d’un chien, notamment car elle travaille tous les jours à The Dog Cafe, une sorte de bar à chiens situé à Los Angeles. Archie était l’animal idéal, et Jinny ne s’est pas fait prier pour le ramener chez elle. Sauf qu’à première vue, ce n’était pas du goût de Bambi.

D’un placard à l’évier pour éviter d’être attrapé

« Il était recroquevillé sur le canapé. Il s’est figé, a posé son regard sur Archie et s’est demandé ce que c’était. Puis, il a couru et s’est caché », raconte sa maîtresse. Bambi commence par trouver refuge dans un placard… avant de sauter dans un évier, en se rendant compte qu’Archie « ne pouvait pas l’attraper ».

Illustration de l'article : Face à l’arrivée d’un chien dans la famille ce chat décide de s’installer dans l’évier de la cuisine…

A lire aussi : Un chat surgit des bois et vient à la rencontre des policiers ignorant encore que sa famille le cherchait depuis 2 mois

La prudence de Bambi tranchait avec l’impatience d’Archie de jouer avec son nouveau compagnon. Le premier s’est au fur et à mesure détendu. Mieux, il admirait de plus en plus la démarche d’un chien dont il méconnaissait tout. Reste désormais à le faire sortir de sa cachette afin qu’il puisse entamer une relation de confiance et amicale avec un Archie qui n’attend que cela…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil