Face à l'impossibilité de monter dans le bus avec son chat pour un long trajet, elle le laisse sur le quai et s’en va et le félin attend désormais une nouvelle famille
London a bouleversé de nombreux internautes, qui ont découvert son histoire à la mi-octobre. Cette adorable féline a été abandonnée sur le quai d’une gare routière par sa propriétaire qui ne pouvait pas l’emmener dans le bus. Elle a été récupérée par une association et a surpris tout le monde avec sa grande résilience.
London, une féline bicolore de 9 mois, a été retrouvée dans une gare routière de Londres (Royaume-Uni) après avoir été abandonnée par sa propriétaire. Son histoire est devenue virale sur les réseaux sociaux, car son abandon a beaucoup peiné les internautes. Lesquels espèrent qu’elle trouvera rapidement une maison aimante.
La féline vivait avec ses maîtres sans se soucier de rien. Elle ne pouvait imaginer que sa vie changerait en l’espace de quelques minutes. En effet, celle qu’elle aimait le plus et en qui elle avait confiance a fini par lui tourner le dos de la pire des façons.
RSPCA Halifax, Huddersfield, Bradford & District Branch / Facebook
Un abandon désolant
La femme était de passage dans une gare londonienne pour voyager, rapportait Newsweek. Elle avait prévu de prendre le bus pour effectuer un long trajet et s’apprêtait à monter avec sa féline lorsque le conducteur l’a arrêtée. Il lui a signalé qu’il fallait un billet pour le chat aussi, mais la dame n’en avait pas. Alors, plutôt que de trouver une solution, elle a abandonné son animal sur place et est partie.
Les membres de la branche Halifax, Huddersfield, Bradford & District, refuge appartenant à la RSPCA, ont été informés et sont passés à l’action. Ils ont récupéré la boule de poils et l’ont rassurée avant de lui trouver une place dans leurs locaux.
@rspca_halifax_hudds_bfd To find out more about this beautiful lady, head to our website and why not share to help London finish her journey into a loving forever home? ???????? #halifax #huddersfield #bradford #cat #adopt #rescuecat #cattok #abandoned ? Everything Works Out in the end instrumental - scars
Grâce à leur bienveillance, la féline s’est vite sentie à l’aise : « Londres n'a pas laissé cela l'affecter du tout et elle s'est immédiatement installée dans la vie de chatterie ! Elle est confiante, amicale. C’est une véritable petite dame bavarde qui divertit le personnel et les fait rire avec ses singeries folles », écrivait un porte-parole sur Facebook.
Son comportement positif donne de l’espoir quant à ses chances de recommencer sa vie au sein d’une nouvelle maison. Elle a d’ailleurs été placée à l’adoption et attend patiemment que quelqu’un lui donne sa chance. En attendant, la chatte reste entre les bonnes mains de ses bienfaiteurs, qui sont impressionnés par sa grande résilience.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
14 commentaires
Invité a écrit : 30/10/24
Mais pourquoi n'a-t-elle pas pris un billet pour le chat ? Par ailleurs la compagnie est coupable, car faire payer un ticket pour un chat c'est malhonnête ! Le conducteur aurait dû tout de suite lui dire qu'un abandon est interdit et qu'il appelait la police!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/24
Une saloperies et sans cœur d'avoir abandonner cette belle minette , j'espère qu'elle trouvera une bonne famille pour la chouchouter .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/24
Pitoyable personne, j'espère que London trouvera très vite sa famille digne d'elle.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/24
Pauvre LONDON, elle ne comprend pas pourquoi elle a été abandonnée .
C est atroce !!! .
Que son ancienne maîtresse soit abandonnée de la même façon !!! .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/24
C'est ignoble d'abandonner cette pte de cette façon ! Le chauffeur aurait dû lui demander son nom et son adresse pour la signaler ! Elle mérite une bonne contravention !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/24
En Angleterre rien d'étonnant
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/24
Elle mérite une forte amande et devrais être interdit à vie de posséder un animal quel qui soit bel exemple d'humanité
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/24
Moi qui a 2 chats à la maison je trouve ça ignoble de faire ça à un animal qui nous aime et nous fait confiance
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/10/24
Quand t'es une grosse M...e, tu agis comme une M...e.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/10/24
Aurible qu elle honte mais a ce jour on abandonne tout mais les enfants et on les decores
J'aime Répondre Signaler