Face à trois chiens imposants, un minuscule chaton s’impose en chef de meute et les mène à la baguette (vidéo)

Ils sont 3, bien plus gros et plus puissants, mais sont d’une douceur exceptionnelle à l’égard de leur ami chaton. Ce qui, semble-t-il, exacerbe le sentiment d’invincibilité de ce dernier. On peut s’en rendre compte dans une vidéo devenue virale.

Illustration : "Face à trois chiens imposants, un minuscule chaton s’impose en chef de meute et les mène à la baguette (vidéo)"

Nigel a beau être minuscule, les chiens de la maison le respectent et donnent même l’impression de le craindre. Ce chaton compense largement sa petite taille par un courage surdimensionné, mais il est aussi servi par la gentillesse des canidés qui cherchent clairement à jouer avec lui et ne veulent surtout pas lui faire du mal. Il n’en faut pas plus pour donner au jeune félin à la robe rousse le sentiment qu’il domine complètement la meute.

Le minet est entouré de Lenny le Cane Corso, de Jeff le croisé Cocker Anglais / Braque allemand à poil court et d’un 3e chien (Cocker noir) qui n’appartient pas à la maîtresse des lieux, mais à un voisin. La propriétaire de Nigel et des 2 premiers chiens le garde de temps en temps quand son maître doit s’absenter.

Sur son compte TikTok « @eynonsamantha », elle a récemment posté une vidéo montrant à quel point Nigel a de l’assurance face à ce trio canin. Mise en ligne le 31 janvier 2025 et relayée par Parade Pets, elle totalise 3,9 millions de vues. La voici :

@eynonsamantha

Three dogs one fearless kitten on the wind up. Looking after my neighbours dog today utter mad house xxx #foryoupage #fyp #viral #trending #viralvideo #dogsoftiktok #cutedogsoftiktok #spanielsoftiktok #kittensoftiktok #kittentok #canecorso #italianmastiffcanecorso#italianmastiffcanecorsoi

? original sound - eynonsamantha

Le chaton saute d’un canapé à l’autre alors que les chiens l’observent attentivement et sursautent à chacune de ses manœuvres. Ils semblent hésiter entre l’envie de jouer avec lui et une certaine crainte.

Lui, en revanche, n’a pas du tout peur. Nullement impressionné, Nigel mène la danse, fait le dos rond et se hasarde même à descendre du canapé, comme pour tester leur réaction.

Illustration de l'article : Face à trois chiens imposants, un minuscule chaton s’impose en chef de meute et les mène à la baguette (vidéo)
@eynonsamantha / TikTok

« Il se voit comme un lion »

Sur une autre vidéo postée le 6 février (ci-dessous), on voit le chaton agiter la patte face à Jeff et Lenny, qui lui répondent en adoptant une posture d’invitation au jeu. Comme à son habitude, Nigel bombe le torse et ne montre aucun signe d’inquiétude.

A lire aussi : En recueillant un chat Siamois errant, une jeune femme ne s’attendait pas à ce que son chien en tombe immédiatement amoureux (vidéo)

@eynonsamantha

Loads of ppl have asked for it so here it is I’m useless with stuff like this so still might be the wrong sound ????#foryoupage #fyp #viral #trending #viralvideo #dogsoftiktok #spanielsoftiktok #gspsoftiktok #cutedogsoftiktok #kittensoftiktok #kittentok #gingerkitty #gingerkitten #canecorso #italianmastiffcanecorso #italianmastiffcanecorsoi

? original sound - Omg what is that

Ces images ont amusé et attendri de nombreux internautes. « Ce magnifique chaton se voit comme un lion », a ainsi commenté Linou.

La propriétaire de Nigel, Jeff et Lenny a assuré dans les commentaires que le chaton ne risque rien et qu’il passe son temps à jouer avec les chiens, sans la moindre agressivité de leur part.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil