Friand de câlins, ce chat passe la plupart du temps sur la tête de ses propriétaires !
Freddy n’est pas un chat comme les autres. Lui n’emprunte plus l’intégralité des escaliers de sa maison pour descendre. Il a trouvé un moyen plus efficace, plus rapide, et moins fatigant pour se transférer entre la moitié des marches et le canapé du salon…

Chez Chelley Tunez, le canapé présent dans le salon est adossé à l’escalier. Freddy, le chat du foyer, a l’habitude de l’emprunter pour monter dans la chambre de ses maîtres, ou pour les rejoindre en bas. Récemment, pourtant, sa façon de finir sa descente a changé !
Plus question, pour le félin, de descendre les dernières marches. Il a trouvé un moyen plus rapide de se « faxer » sur le canapé. « Il passe sa petite tête à travers la rampe et pose sa tête sur la mienne… puis les pieds suivent », raconte à The Dodo sa maîtresse.
Il s’installe sur la tête de ses maîtres avant de glisser
Une tête qui sert désormais d’ascenseur pour Freddy, qui s’habitue au luxe. « Il le fait au moins une fois par nuit », poursuit Chelley. Ce comportement apparaît également quand son mari prend place sur le canapé. Freddy s’installer sur le crâne, et y reste une dizaine de minutes, parfois 20. « Quand il en a assez, il se glisse sur le côté de la tête et s’enroule autour du cou. »
Une marque d’affection qui n’est pas la première manifestée par le chat, lui qui est depuis toujours assez câlin.

Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire