Gêné par la relation entre son épouse et son chat, un homme commet l'irréparable en se débarrassant de l'animal
Benji le chat entretient un lien fusionnel avec sa maîtresse, mais il ne semble pas plaire à tout le monde… Le mari de cette femme en a été tellement gêné qu’il a décidé de se débarrasser du félin. Un geste qui sera lourd de conséquences.
Il y a quelques jours, une Américaine partageait son histoire sur Reddit. Elle était au sujet de son mariage et de son chat, Benji, adopté il y a 2 ans suite au décès de son père. Elle explique sur le réseau social que son félin a profondément changé sa vie.
Un lien spécial
« Je l’ai recueilli alors qu’il tenait dans la paume de ma main. Cela peut paraître fou aux yeux de certains, mais je crois vraiment que Benji est la réincarnation de mon père. Quand je le regarde, je vois plus qu’un chat », confie-t-elle.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Photo d'illustration
Néanmoins, le lien qu’elle entretenait avec son chat semblait déplaire à son mari. « Il trouvait cela étrange et malsain. Il dit que cela le met mal à l’aise. Pourtant, Benji m’a sauvée. Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur compagnon que lui. »
Un geste impardonnable
C’est à ce moment-là que le mari va commettre un acte irréparable aux yeux de son épouse. Alors que cette dernière était en voyage, l’homme a décidé de se débarrasser de Benji en le confiant à un refuge, sans en demander la permission à sa femme. Ce n’est pas tout : il a choisi de lui cacher la vérité en lui racontant une autre version des faits…
Photo d'illustration
De retour chez elle, la maîtresse de Benji s’est crue en plein cauchemar. Son mari a alors prétexté que son chat se trouvait chez un de ses collègues, et qu’il ne voulait plus le lui rendre. « Il n’avait pas le droit de me faire cela. Je l’ai adopté, j’en ai pris soin, il m’appartient. Je n’ose imaginer le stress de mon Benji. »
La vérité dévoilée
En contactant l’épouse de ce fameux collègue, elle a appris que son mari lui mentait depuis le début, et que son chat se trouvait dans un refuge. Par chance, elle a pu le retrouver rapidement et le ramener à la maison. « Je suis tellement heureuse qu’il soit en sécurité avec moi. Il était très désorienté, mais il a retrouvé ses marques », raconte la maîtresse de Benji.
Depuis cet incident, la femme a décidé de demander le divorce. Elle ne pourra jamais pardonner à son époux d’avoir commis un tel acte de trahison. Pour elle, c’est comme si on lui arrachait un membre de la famille. En tout cas, elle est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de ses proches et des internautes dans cette nouvelle épreuve.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 27/04/23
Comme ke la comprendset quelle sage décision elle a prise. J'ai fait l'inverse, une fois débarrassée de mon mari, j'ai adopté une chatte qui a vécu jusqu'à l'âge de 15 ans. Maintenant j'ai un chat, très fusionnel, et cela vaut tous les "mecs" du monde !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/05/23
Elle a toute à fait raison, ce mec est un grand lâche et menteur.Etre jaloux d'un pauvre ???? ???? ????. C'est pour ça que je préfère les animaux que les humains
J'aime Répondre Signaler