Grâce à un énorme élan de solidarité du village, elle retrouve son chat récemment disparu
Une Calaisienne a vu son chat disparaître il y a quelques jours. Grâce à la mobilisation de tout un quartier, et même d’une partie de la ville, elle a réussi à le retrouver. Elle ne sait comment remercier la solidarité de tous ces gens.
En quelques jours, Amandine Brochard est passée de la crainte au soulagement. Cette Calaisienne avait perdu son chat, Cliff, au niveau du boulevard de l’Egalité. Elle avait contacté nos confrères de Nord Littoral pour lancer un appel à témoins : « C’est un chat adorable, hypersociable, allant facilement vers les gens. Nous sommes anéantis, car il fait partie de notre vie depuis bientôt 13 ans. Ma fille l’a toujours connu et c’est très difficile pour elle. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mais la mobilisation du quartier de la famille a fait le reste. Le week-end dernier, ce sont les riverains de la rue Michel-Ange qui ont mis la main sur Cliff. Et surtout une voisine, Claudine : « «Elle le connaissait grâce à la brocante de l’Égalité, où il allait dire bonjour aux exposants. Il miaulait depuis le garage abandonné. Elle a demandé à son fils d’aller regarder sous la porte et c’était lui », raconte Amandine, au quotidien du Pas-de-Calais.
Une « bonté insoupçonnable à chaque coin de notre belle ville »
La solidarité doit encore être mise en avant, dans une région déjà réputée pour ce trait de caractère. « Il y a eu beaucoup de gens de bonne volonté, des gens qui aiment les animaux, beaucoup d’appels, beaucoup de soutien, et un journal local à l’écoute tout comme les habitants », souligne la propriétaire, heureuse de ce dénouement.
Beaucoup de personnes étaient sensibles à la disparition de Cliff. Amandine a ainsi reçu plusieurs appels, dont celui d’une dame qui « nous a appelés à minuit pour garder un chat roux dans son jardin rue Mallarmé. […] Et les commerçants qui n’ont pas hésité à afficher. C’est incroyable, juste fantastique ! » Et de conclure : « Il y a cette bonté insoupçonnable à chaque coin de notre belle ville. Il y a des gestes, des paroles, qui changent vraiment un quotidien. Merci. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire