Grâce à son talent, ce chat ramasse de l’argent à tour de patte et aide les sans-abris
La protagoniste de cette histoire est une adorable chatte qui, à la base, avait été adoptée pour garder les souris à distance. Mais il s’est avéré qu’elle avait plutôt un talent pour la chasse aux billets de banque…
Tout a commencé quand l’équipe de GuRuStu, une agence de marketing dont les locaux sont situés à Tulsa, dans l’Etat de l’Oklahoma (Centre Sud des Etats-Unis), a décidé d’adopter un chat. Les employés cherchaient surtout un moyen de se débarrasser des souris qui pouvaient, de temps en temps, surgir dans leur bureau.
C’est une chatte errante qu’ils ont finalement recueillie et ils s’y sont vite attachés. Elle a pris l’habitude de se mettre derrière la fenêtre ou la porte de l’agence pour observer ce qui se passe dehors.
Mais au bout d’un certain temps, le personnel a commencé à trouver des billets d’un dollar et des pièces de monnaie par terre, près de la porte. Le phénomène devenait de plus en plus intriguant à mesure qu’il se répétait.
Au sein de GuRuStu, on a commencé à développer une théorie selon laquelle des passants s’amuseraient avec la chatte en glissant un billet par la porte pour l’inciter à le rattraper. Une expérience qui a confirmé cette piste.
Très vite, l’histoire a fait le tour des réseaux sociaux et la chatte a gagné en popularité. Elle est désormais connue sous le surnom de CASHnip Kitty et a même sa page Facebook, qui compte près de 22 000 fans.
L’équipe de l’agence a décidé de faire don de cet argent au Tulsa Day Center for the Homeless, une structure d’accueil locale pour les sans-abris. Ce qui a amené davantage de gens à passer par le bureau pour jouer avec la sympathique chatte et venir en aide aux SDF en laissant des billets.
A lire aussi : Henry, le « chat tyrannique » du refuge, s’apaise lorsqu’il retrouve son meilleur ami
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire