Grâce à un passant, un chaton couvert de fourmis et de puces vit aujourd'hui une vie meilleure (vidéo)
Une simple rencontre, au détour d’un chemin, peut changer une vie. À Anaheim, en Californie (États-Unis), un homme a sauvé la vie d’un chaton recroquevillé dans un coin, couvert de fourmis et de puces. Grâce à ce beau geste, l’animal a renoué avec l’espoir.
Chaque jour, pendant sa pause déjeuner, Julio Alonso se promène près de son bureau à Anaheim. Il y a quelques semaines, il a assisté à une scène déchirante. Au cours de sa déambulation, le quadragénaire a trouvé un minuscule chaton « impuissant » et recroquevillé sur un pont. Son petit corps était envahi par les fourmis et les puces.
Choqué par cette vision, Julio « n’arrivait pas à croire qu’il s’agissait d’un vrai chaton ». Les bestioles galopaient sur sa tête, et le félin n’avait même pas la force de les retirer. Ni une ni deux, le bon samaritain lui a tendu la main et ouvert son cœur.
@juliusmaximus5 My heart broken when I saw him abandoned. May he find a loving forever home. #fyp #animalcare #kittensoftiktok #ocanimalcare #meowmeowmeow #anaheim #orangecounty
? son original - Cat’slife - Cat’slife
Un nouveau souffle
Julio a filmé sa découverte, et a envoyé les images à sa collègue, Michelle, une grande amoureuse des animaux. Horrifiée, elle s’est précipitée sur les lieux pour l’aider.
« Nous ne savions pas quel était son état, s'il était blessé, fragile ou s'il avait une fracture, confie le sauveteur, et Michelle l'a soulevé par le cou et l'a amené au bureau. » Une fois en sécurité, le jeune chat a eu droit à un bon bain pour le débarrasser des fourmis et des puces, ainsi qu'à un repas délicieux.
À la suite du sauvetage, le duo au grand cœur a remis le chaton entre les mains bienveillantes des bénévoles d’un refuge animalier, l’Orange County Animal Care. Ces derniers l’ont baptisé Trick, et lui ont fourni tous les soins nécessaires pour traiter son infection des voies respiratoires supérieures.
« Il a montré un comportement sauvage, donc au début, ils n’étaient pas sûrs de pouvoir le proposer à l’adoption, explique Julio, mais après quelques jours, ça allait mieux. Il a été proposé à l’adoption vendredi, et samedi matin, il était déjà adopté. »
© @juliusmaximus5 / TikTok (capture d'écran)
Des millions de personnes émues
Comme le révèle Newsweek, Julio a publié une vidéo de son protégé sur le célèbre réseau social TikTok. Depuis sa mise en ligne, le clip a atteint plusieurs millions de vues. « Merci de ne pas l’avoir laissé souffrir », commente un internaute. Pléthore d’utilisateurs ont été émus par cette histoire.
« Cette expérience a été très enrichissante, car j’ai vu beaucoup d’humanité et le pouvoir des réseaux sociaux, conclut Julio, de nombreuses personnes ont été touchées par cet animal sans défense et cela en a inspiré beaucoup à adopter un animal de compagnie. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/10/24
Je suis stupéfaite, jamais je n'ai vu des fourmis envahir ainsi un être vivant pas même blessé ! Encore avec une plaie ouverte je comprendrais mais là c'est inouï. Les sales bêtes de fourmis devaient tenter d'entrer dans sa bouche... stupéfiant!
J'aime Répondre Signaler