Grand élan de solidarité pour aider une famille à retrouver son chat disparu après une attaque de chien
Malgré la grande mobilisation qui s’est mise en place pour tenter de le localiser, un chat appelé Ron et traumatisé par une attaque de chien reste introuvable depuis le 21 avril. Ses propriétaires l’avaient perdu de vue pendant leurs vacances dans la Somme et ont dû rentrer chez eux, dans l’Aube, sans lui.
Où Ron peut-il donc se trouver ? Cette question, ses maîtres se la posent tous les jours depuis sa disparition, rapportée par Ouest-France le 6 mai.
Venue de Troyes dans l’Aube, la famille était en vacances à Fort-Mahon-Plage dans la Somme, quand leur séjour a mal tourné. Le 21 avril, Ron se trouvait dans le sac de l’un de ses membres lors d’une promenade sur un sentier, quand il a soudain été pris de panique, en a sauté et s’est enfui en courant.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Office de Tourisme Terres & Merveilles Baie de Somme / Facebook
D’après ses propriétaires, son comportement s’explique par l’attaque qu’il avait subie 4 jours plus tôt de la part d’un chien de chasse. Le dimanche 17 avril, en effet, ils revenaient du restaurant quand le canidé s’en était pris au félin. Il avait fallu intervenir à 4 pour libérer Ron de l’emprise de son assaillant.
Ce terrible épisode l’avait, semble-t-il, profondément traumatisé. Le 21 avril, il avait probablement perçu quelque chose qui le lui avait rappelé ; une odeur, un son…
Les recherches se poursuivent
La famille troyenne l’a désespérément cherché dans le secteur, mais sans résultat. Elle a dû rentrer chez elle sans l’animal. Non sans avoir placardé et distribué des affiches dans la commune samarienne.
A lire aussi : Un chat aveugle découvre pour la première fois les joies de l’automne (vidéo)
Office de Tourisme Terres & Merveilles Baie de Somme / Facebook
Les propriétaires de Ron refusent de perdre espoir, encore moins en sachant que de nombreuses personnes leur apportent leur soutien. « On est aidé par les offices de tourisme », indique la grand-mère de la famille. L’association des Chats Libres de Fort-Mahon-Plage et le maire de la commune participent également aux recherches.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire