Grand frisson : 4 chatons orphelins trouvent refuge dans une maison abandonnée qui terrifie leurs bienfaiteurs
L’histoire d’Annabelle, Hannibal, Jack et Freddy donne la chair de poule… C’est dans une maison effrayante que ces 4 chatons orphelins et errants ont choisi de se réfugier. Un lieu hautement dangereux et terrifiant pour leurs bienfaiteurs, déterminés malgré tout à les sauver !
Les bénévoles de Tiny Paws Nicu, en Pennsylvanie (États-Unis), ont récemment réalisé un sauvetage digne d’un… film d’horreur ! Au beau milieu de la nuit, ils se sont rendus dans une maison abandonnée où 4 chatons étaient cachés, relate Cole & Marmelade.
La maison de l'horreur
Les lieux étaient effrayants et remplis d’ordures. Les petits orphelins vagabondaient dans une maison parsemée de verre brisé et d’aiguilles en tous genres… C’était un miracle qu’ils soient encore en vie, ayant vécu dans de telles conditions.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les félins de 6 semaines, terrifiés, ont pris la fuite dès qu’ils ont vu leurs bienfaiteurs arriver. Adale, membre de l’association, s’est servie d’une vidéo où l’on peut entendre une chatte miauler pour attirer les chatons. Jack fut le premier à se présenter à elle.
Il aura fallu près d’une heure pour capturer le quatuor et le mettre en sécurité. Malheureusement, la galère ne s’est pas arrêtée là.
En sortant de la maison, les sauveteurs ont été interpellés par 2 femmes menaçant d’appeler la police. « Elles disaient que nous embêtions les chats ! Je leur ai expliqué que nous étions membres d’un refuge et que nous étions là pour les mettre en sécurité », explique Adale.
4 petits « monstres »
Suite à ce sauvetage riche en rebondissements, les petits « monstres » à moustaches ont rapidement trouvé un foyer d’accueil, mais ils ont mis du temps à s’apaiser. « Ils n’ont jamais vraiment eu d’interaction avec les humains, alors ils sont effrayés… Ils sont irritables, ils crachent », raconte Adale.
Ces chatons ont été nommés Annabelle, Hannibal, Jack et Freddy, en hommage à de célèbres personnages de films d’horreur. Des noms qui leur vont à ravir, selon leurs sauveteurs !
En route vers une vie meilleure
Peu à peu, ces petites boules de poils ont réalisé que les êtres humains n’étaient pas si effrayants que cela. Jack, qui fut le premier à rejoindre Adale le jour du sauvetage, est celui qui a su s’apaiser le plus rapidement. Puis, ses congénères ont suivi le mouvement.
Lorsqu’ils seront prêts, tous seront stérilisés puis proposés à l’adoption. Ce sera l’occasion pour eux de jouer dans un film d’un nouveau genre… Cette fois-ci, il s’agira d’une œuvre remplie de câlins, d’amour et de ronronnements !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire