Grande mobilisation pour sauver ce chat coincé depuis 2 semaines en haut d’un palmier

Rio a subi un véritable calvaire. Coincé depuis 2 semaines en haut d’un palmier gigantesque, il risquait une déshydratation sévère. Heureusement, les résidents se sont mobilisés pour le secourir. Il a donc pu retrouver sa famille qui le cherchait partout depuis sa disparition.

Illustration : "Grande mobilisation pour sauver ce chat coincé depuis 2 semaines en haut d’un palmier "

Vendredi 16 septembre, Rio, un chat de gouttière âgé de 3 ans, a enfin pu descendre du palmier Phoenix dans lequel il était perché depuis 2 longues semaines grâce à l’aide de toute la communauté.

Le malheureux commençait à souffrir de déshydratation sévère et de malnutrition. Il fallait donc trouver une solution rapidement. Mais c’était sans compter sur les pointes toxiques présentes sur les frondes de l’arbre qui empêchaient toute ascension.

Le groupe de sauvetage Hawira d'Animal Rescue New Zealand (HARNZ), la RSPCA, les pompiers, un pilote de drone et un arboriculteur se sont par conséquent mobilisés pour le secourir.

L’aéronef télécommandé a permis de localiser avec précision le félin. Ensuite, les pompiers ont positionné leur nacelle élévatrice à incendie de sorte que l’élagueur puisse disposer la cage-trappe garnie de nourriture et d’eau des refuges. « Il l'a attachée fermement par câble pour qu'elle soit vraiment sécurisée », a ajouté Jedie d’HARNZ à 1 News.

Illustration de l'article : Grande mobilisation pour sauver ce chat coincé depuis 2 semaines en haut d’un palmier
Brad Larsen / 1 News

Une attente interminable

Rio, qui était apeuré, a mis du temps à se laisser convaincre, mais la faim a finalement été plus forte.

« Vers 20 heures, nous pouvions voir à l’aide d’une lampe torche qu’il était enfermé et avait le ventre bien rempli », a expliqué Jedie.

Le malheureux a donc pu être descendu en toute sécurité. Ne restait plus qu’à retrouver ses propriétaires.

Par bonheur, le chat était doté d’un moyen d’identification. Son maître, Brad Larsen, a été contacté par téléphone quelques minutes seulement après le sauvetage de son matou adoré.

A lire aussi : Accueilli par 2 chiens dans une ferme, ce chaton errant obtient la vie heureuse qu'il cherchait (vidéo)

Il a expliqué qu’il cherchait Rio depuis sa fugue survenue 3 semaines auparavant. Il était en effet perturbé par la récente arrivée d’un chiot au sein de la famille.

Depuis, Rio a regagné son foyer chaleureux où il s’est vite remis de sa terrible expérience. Par ailleurs, la cohabitation avec le jeune canidé se passe de mieux en mieux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil