Grande mobilisation pour sauver un chaton caché dans un drain depuis 5 jours et menacé par des pluies torrentielles
Pendant 5 jours, des habitants ont essayé quotidiennement de faire sortir un chaton de sa cachette, un drain d’évacuation des eaux de pluie en l’occurrence. L’animal risquait d’être emporté par les fortes précipitations annoncées.
Une jeune chatte a été sauvée par des habitants après avoir passé plusieurs jours dans un drain, rapporte le Daily Mail ce mardi 12 juillet.
La mésaventure du petit félin avait commencé le jeudi 7 juillet dans le quartier de Manly à Sydney (Australie). Ce jour-là, il avait été pris pour cible par un groupe d’oiseaux et s’était engouffré dans un drain d’évacuation des eaux pluviales, en bordure de la route, pour s’en protéger. Le chaton ne voulait plus en ressortir depuis.
Tashi Gye, qui habite le quartier, s’en était aperçue et, après avoir vainement tenté de secourir la chatte, elle a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Très vite, la communauté locale s’est mobilisée. Les riverains ont essayé quotidiennement d’attirer l’animal hors de sa cachette, mais l’animal refusait obstinément d’en ressortir. Les tentatives des pompiers, appelés à la rescousse, n’ont pas eu plus de succès.
D’importantes averses étaient annoncées, et il fallait donc sauver le chaton avant. Autrement, il risquait d’être emporté au fond des égouts par le flot.
Secourue au bout de 5 jours
Heureusement, la jeune chatte a été secourue juste à temps. Le lundi vers 18h locales, elle a enfin quitté le drain, attirée par la nourriture placée dans un sac de transport placé juste devant.
Agée approximativement de 8 semaines, elle a été prise en charge par Mark, l’une des personnes ayant participé au sauvetage. Tashi Gye explique qu’elle aurait bien voulu la recueillir, mais ne pouvait pas le faire en raison d’une allergie.
Mark prendra soin du chaton jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge d’être stérilisé et proposé à l’adoption. D’après Tashi Gye, il y a déjà une cinquantaine de potentiels adoptants.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire