Grande mobilisation pour secourir un chaton piégé dans un égout profond : une dernière tentative sera finalement la bonne
Ce chaton apeuré a eu la chance que ses sauveteurs ne baissent pas les bras malgré ses tentatives pour leur échapper. Grâce à eux, il est désormais en lieu sûr en refuge. Il sera prochainement proposé à l’adoption afin qu’il puisse profiter lui aussi d’une vie confortable de matou d’intérieur.
Les employés du magasin Chick-fil-A situé sur l’avenue Broadway de Pearland dans l’État du Texas (États-Unis) ont entendu des miaulements de chaton provenir de sous la grille d’un égout pluvial.
Ils ont alors essayé de le localiser puis ont fait leur maximum pour le sortir de là, en vain. Ils pouvaient en effet le voir, mais pas l’atteindre, car il avait peur et se réfugiait dans un endroit inaccessible.
Ils lui ont donc disposé à boire et à manger pour la nuit. Le lendemain matin, les bons samaritains ont finalement appelé à la rescousse le groupe de sauvetage animalier Pearland Animal Services et les pompiers de la ville.
Plusieurs heures d’efforts acharnés
Les secoureurs ont alors leur tour vu le bébé terrorisé et ont soulevé l’épaisse grille de protection pour pouvoir l’atteindre.
Ils ont installé une cage-trappe de capture garnie de mets raffinés afin qu’il y entre. Malheureusement, le chaton était trop léger pour actionner la porte et s’échappait à la moindre secousse.
« Ces sauvetages ne sont pas toujours faciles. Ils demandent de la patience, une solide compréhension du comportement du félin, un travail d'équipe, une coopération publique et aussi un peu de chance », a déclaré le refuge City of Pearland - Animal Services sur ses réseaux sociaux.
John Fischer, le directeur des services animaliers de Pearland, a donc pensé à utiliser un subterfuge. Il a mis en route sur son smartphone la vidéo d’une chatte appelant sa progéniture.
Le bébé est immédiatement sorti de sa cachette et a pu être récupéré sain et sauf après plusieurs heures de sauvetage.
Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une petite femelle qui a été confiée au refuge City of Pearland - Animal Services, rapporte ABC 13.
Les bénévoles de l’association l’ont nommée Piper. Elle est actuellement socialisée dans le but d’être prochainement proposée à l‘adoption.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire