Habitué à vivre en intérieur, un chat porté disparu pendant plusieurs semaines est retrouvé dans un aéroport à 16 km de son domicile
Harry a vécu une mésaventure qu’il n’est pas près d’oublier (et sa famille non plus !). Ce chat de 8 ans a disparu pendant plusieurs semaines, avant d’être retrouvé à 16 km de sa maison, à l’aéroport international Logan de Boston, aux États-Unis.
À la fin du mois de juillet, un félin nommé Harry a laissé ses propriétaires pétris d’angoisse. L’animal, âgé de 8 ans, a disparu du domicile sans laisser de traces. Ce chat d’intérieur a trouvé le moyen de quitter furtivement ses quartiers, au grand dam de ses proches.
« Nous l’avons cherché partout dans le quartier et nous avons installé de nombreuses affiches », a déclaré Christine Lafleur, sa maîtresse, au micro de CBS Boston. Durant les semaines qui ont suivi sa fugue, les membres du foyer n’ont cessé d’espérer son retour. Leur vœu a finalement été exaucé le 15 août 2024…
© CBS Boston (capture d'écran)
Un voyage de 16 km
Comme le rapporte un article paru dans les colonnes du magazine People, 2 agents de transport ont découvert l’animal au pelage noir et blanc caché dans le garage de l’aéroport de Boston, soit à 16 km de son nid douillet.
Par la suite, les employés ont placé la boule de poils – qualifiée de « très amicale » – dans une boîte et l’ont emmenée au refuge de l’Animal Rescue League of Boston (ARL). Une fois entre les mains des sauveteurs animaliers, le félin a suivi la procédure habituelle réservée aux nouveaux pensionnaires et a fait un petit tour chez le vétérinaire.
Lors de cette visite de contrôle, le praticien a pu scanner sa puce électronique et obtenir les coordonnées de ses propriétaires !
© CBS Boston (capture d'écran)
Une famille à la fois heureuse et stupéfaite
C’est ainsi que la famille Lafleur a reçu le coup de fil tant attendu ces dernières semaines. Son chat, Harry, a été retrouvé sain et sauf ! À la suite de cette mésaventure, la boule de poils a pu rejoindre les bras réconfortants de ses adoptants, mais aussi les pattes bienveillantes de son frère Ron.
« Nous étions à la fois heureux et stupéfaits, confie Christine, nous aimerions vraiment qu’il puisse nous dire comment il est arrivé là. Il est assez obsédé par les cartons, il en a peut-être vu un à l’arrière d’un camion de livraison, a sauté à l’intérieur et fait un petit tour jusqu’à l’aéroport Logan. Il s'est lancé dans une aventure incroyable dont nous ne connaîtrons, malheureusement, jamais les détails ! »
© CBS Boston (capture d'écran)
L’ARL a profité de cette histoire pour rappeler l’importance de l’identification.
« Une puce électronique augmente considérablement les chances de retrouver son animal, s’il se perd », conclut un porte-parole de l’organisation.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire