Heurté et gravement blessé au bassin par une voiture, ce chat recherche sa maison pour la vie
Dans un refuge anglais, un chat attend de rejoindre une nouvelle famille, près de 4 mois après avoir miraculeusement survécu à un accident de la route. Ce dernier lui avait causé une terrible blessure au bassin, qui avait nécessité beaucoup de temps et de soins.
Bumper est un véritable battant, mais ce n’est pas la seule qualité de ce chat. A la RSPCA des Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre) où il vit depuis son accident, on le décrit aussi comme « amical » et « affectueux », rapportait ITV le dimanche 29 mai.
Le félin de 5 ans revient de loin. En mars dernier, alors qu’il était encore un chat errant, il avait été secouru après avoir été renversé par une voiture. Ce qui lui avait valu une blessure sévère au niveau du pelvis. A cause de celle-ci, il n’était plus capable de marcher, sans parler de l’horrible douleur qu’il ressentait et manifestait.
Rspca Cornwall Branch / Facebook
Après être passé par les urgences vétérinaires, il avait été placé au William and Patricia Venton Animal Centre, un refuge affilié à la RSPCA des Cornouailles et situé près de St Columb Major.
La lésion dont souffrait le chat à la robe tabby et blanc était particulièrement complexe. Elle ne pouvait pas être traitée chirurgicalement ; la seule solution était la physiothérapie.
Rspca Cornwall Branch / Facebook
« Un garçon gentil et aimant » qui cherche un foyer
Pendant des semaines, Bumper a ainsi enchaîné les séances de physio et les exercices renforçant ses pattes. Ils consistaient notamment pour le chat à marcher pendant 10 minutes dans le couloir du refuge.
Aujourd’hui, Bumper est prêt à prendre un nouveau départ. L’équipe de la RSPCA lui cherche une famille aimante, idéalement sans autre chat ni chien. Il convient aux enfants, mais moins bien à ceux en bas âge.
Rspca Cornwall Branch / Facebook
« C'est un garçon gentil et aimant qui aura besoin d'un propriétaire pouvant être présent la plupart du temps pour […] l'aider dans son rétablissement », explique Sammy Howard, de la RSPCA des Cornouailles.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire