Heurtée par un bus, cette chatte a erré pendant 16 jours dans la rue avec des blessures graves
Certains animaux sont protégés par leur bonne étoile. À Luton, une ville britannique, une chatte a été renversée par un autobus le 14 mars dernier. Alors que des passantes ont cru l’animal mort, elles ont été surprises de le voir se relever et s’enfuir. Après plus de 2 semaines de recherches, il a enfin été retrouvé…
La vie de Trudie a basculé du jour au lendemain. Heurtée par un bus, la chatte s’est élancée dans la rue, effrayée et gravement blessée, laissant 2 femmes venues la secourir complètement médusées. Plusieurs affiches ont été placardées sur les murs de la ville et des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux par des bénévoles, pour retrouver le félin.
16 jours après son terrible accident, il a été repéré par un homme qui a aussitôt alerté la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA), rapporte Metro.
Avez-vous un animal de compagnie ?
2 semaines d’errance dans un état très grave
Le 30 mars, la chatte a été transportée d’urgence dans un hôpital vétérinaire au nord de Londres. Famélique, épuisée et en très mauvais état, Trudie a été incapable de se nourrir seule. Les soigneurs ont dû lui administrer une sonde pendant une semaine. Mais ce n’est pas tout. À la suite de la collision avec le véhicule, elle a perdu son œil gauche.
Sa survie reste un mystère pour tout le monde.
Finalement, au fil des jours, la rescapée a commencé à se remettre de ses blessures grâce à un traitement spécial et beaucoup d’amour.
Un chat miraculé
Amy Hearne, assistante aux soins des animaux au Southridge Animal Center, où est actuellement hébergée la chatte, a déclaré : « Trudie est un vrai miracle et nous avons estimé qu’elle méritait un nom spécial. Nous l’avons donc nommée d’après sainte Gertrude, la patronne des chats. »
La miraculée restera encore quelque temps dans le centre afin qu'elle se rétablisse totalement, avant d’être proposée à l’adoption.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire