Huit ans après sa disparition, ce chat réapparaît grâce à un simple scan de micropuce et n'a pas oublié sa propriétaire
Meow Meow s’est échappé de sa maison il y a 8 ans et n’a plus donné signe de vie par la suite. Après toutes ces années, son propriétaire n’imaginait pas le revoir un jour. D’autant plus que le chat était déjà âgé. Toutefois, la boule de poils n’était pas si loin et a pu retrouver celui qui ne l’avait jamais oubliée grâce à sa micropuce.
![Illustration : "Huit ans après sa disparition, ce chat réapparaît grâce à un simple scan de micropuce et n'a pas oublié sa propriétaire"](https://www.woopets.fr/assets/img/043/188/1200x675/huit-ans-apres-sa-disparition-ce-chat-reapparait-grace-a-un-simple-scan-de-micropuce-et-n-a-pas-oublie-sa-proprietaire.jpg)
L’organisme de sauvetage pour animaux Ottawa Humane Society a l’habitude d’accueillir des chats errants. La procédure consiste à scanner leur micropuce avant d’éventuellement les placer à l’adoption. Ainsi, quand Meow Meow a été emmené au refuge, ses bienfaiteurs ont vérifié s’il était identifié. Non seulement c’était le cas, mais son maître le recherchait depuis 8 longues années.
Tout a commencé en 2017, quand Meow Meow n’est pas rentré à la maison. Les heures sont passées sans que l’animal donne signe de vie, puis les jours. À ce moment, sa propriétaire, Wendy, n’imaginait pas qu’il ne le reverrait plus avant un bon bout de temps.
Il s’était volatilisé
Comme tout maître de chat disparu, elle s’est inquiétée pour sa boule de poils et l’a recherchée. Mais plus les mois défilaient, et plus l’espoir de la retrouver s’amincissait. Après quelque temps, elle a dû se faire une raison. Meow Meow était pourtant toujours en vie quelque part, mais ne retrouvait pas le chemin de la maison. Personne ne savait où il était ni ce qu’il faisait, jusqu’au 23 janvier dernier.
Une personne a trouvé le félin dehors et l’a emmené à l’Ottawa Humane Society. Sur place, les membres de l’association ont scanné sa micropuce et ont été ravis de constater qu’il avait un propriétaire. Ils ont alors contacté ce dernier sans se douter que leur nouveau pensionnaire était recherché depuis près d’une décennie. Alors, quand son propriétaire a reçu l’appel, il n’en a pas cru ses oreilles.
Un retour inespéré
Pour Wendy, le retour de Meow Meow était miraculeux : « J'ai pensé au pire, mais c'était comme le paradis de l'avoir à la maison. Il ne m'a plus quitté depuis », partageait-elle dans un communiqué rapporté par CTV NEWS. Le félin, désormais âgé de 12 ans, se porte bien. De retour à la maison, il rattrape le temps perdu avec sa propriétaire aimante.
![Photo de Fanny Maurice](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/036/square100/fanny-maurice.jpg)
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire