Ignorée par les adoptants potentiels à cause de sa maladie, cette chatte ne désespère pas de trouver la famille de ses rêves

Lizzy a poussé les portes du refuge de la SPCA de Pennsylvanie (États-Unis), après avoir été sauvée avec 20 autres chats de mauvaises conditions de vie. Depuis son sauvetage, la boule de poils rêve de trouver la famille idéale. Mais en raison de la maladie du sida, la pensionnaire est totalement ignorée par les adoptants potentiels…

Illustration : "Ignorée par les adoptants potentiels à cause de sa maladie, cette chatte ne désespère pas de trouver la famille de ses rêves"

Le 24 septembre, la SPCA de Pennsylvanie a consacré une publication à la petite Lizzy sur sa page Facebook pour l’aider à réaliser son plus grand rêve. La chatte au pelage noir a été ramenée au refuge avec 20 congénères à la suite d’une importante opération de sauvetage.

« Elle était dans un état critique, luttant contre une grave infection des voies respiratoires supérieures, la gale des oreilles et des démangeaisons sur la peau, déclarent ses sauveteurs, elle n’a également plus aucune dent. »

Comme le rapporte un article publié sur le site web de The Sacramento Bee, la boule de poils a conservé sa douceur et sa gentillesse, malgré les épreuves terribles qu’elle a vécues.

« Malgré ses débuts difficiles, Lizzy est restée très affectueuse. Chaque fois qu’une personne entre dans la pièce, elle commence immédiatement à pétrir avec ses pattes pour essayer de gagner son cœur, indique l’équipe de l’organisation, mais malheureusement, elle est constamment ignorée, et nous pensons que c’est parce qu’elle est FIV+. »

Lizzy finira-t-elle par trouver chaussure à sa patte ?

Le virus de l'immunodéficience féline (FIV), communément appelé le « sida du chat », est une maladie virale causée par un virus appartenant au groupe des rétrovirus. Ce dernier rend son hôte vulnérable aux infections.

« Le FIV n’est pas aussi effrayant qu’il y paraît. Les chats positifs et négatifs au FIV peuvent vivre ensemble sans problème et la maladie ne se transmet pas par simple contact amical. Tant qu’il n’y a pas de comportement agressif (par exemple, des morsures), les chats peuvent bien vivre ensemble », explique le personnel de l’établissement.

A lire aussi : Les retrouvailles inespérées d'un chat perdu en Norvège et sa famille normande après un an de séparation

Les félins positifs au FIV peuvent « vivre une vie longue et heureuse dans un environnement calme et avec une alimentation de qualité », poursuit l’équipe.

Le post Facebook de l’organisme a suscité des centaines de réactions. Plusieurs internautes ont exprimé leur soutien. Peut-être que l’âme sœur de Lizzy se trouve parmi eux ? Nous lui souhaitons de tout cœur de réaliser son rêve d’adoption !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/10/24

    Merci, enfin on peut lire que des chats porteurs du FIV peuvent parfaitement vivre avec des chats "sains". Cela me hérisse toujours lorsque je lis ou entends que ces petits poilus doivent être " les seuls chats du foyer". N'importe quoi !!!! C'est totalement contre productif, surtout quand on se plaint qu'ils sont plus difficiles à faire adopter

      Répondre   Signaler


  • Image de profil