Il abandonne un chaton et laisse un pack de bières en guise de remerciement, une association tente de découvrir son identité
Les bénévoles d'un refuge pour animaux basé à Wrexham, en Angleterre, ont été contactés après qu'un chaton enfermé dans une boîte a été découvert à proximité d'un supermarché. La minuscule boule de poils reçoit actuellement tous les soins dont elle a besoin. Ses bienfaiteurs se posent des questions au sujet de l'homme qui l'a laissée.
Les membres de l'association Candy and Tibby Trust mènent actuellement une enquête, après qu'un chaton a été abandonné non loin d'un supermarché. Le jeune félin, âgé seulement de 2 semaines, était enfermé dans une boîte en carton, elle-même glissée à l'intérieur d'un sac isotherme. La créature chétive avait à sa disposition des alèzes, du lait et une seringue.
La personne qui l'a déposé en ce lieu, a laissé un pack de bières pour remercier les bonnes âmes qui le prendront en charge, rapporte The Leader dans un article publié le 3 mai 2022. D'après des caméras de vidéosurveillance, il s'agirait d'un homme âgé marchant avec une canne. Ce dernier serait même « revenu une heure plus tard pour vérifier si le chaton avait été récupéré », ont indiqué nos confrères d'outre-Manche.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Qui est l'homme sur la vidéo ?
« Je suis arrivé et j'ai réalisé que le chaton était très jeune, âgé d'environ 2 semaines, a déclaré un porte-parole de l'organisme, le chaton a besoin d'être nourri à la main et réclame aussi beaucoup d'attention. »
Le félin, baptisé Norman, a été placé dans une famille d'accueil expérimentée. Ainsi, il reçoit tous les soins nécessaires et une énorme dose d'amour au quotidien. « Il s'épanouit », a précisé le bénévole de Candy and Tibby Trust.
© Candy Tibby Trust / Facebook
Mais des questions fusent dans l'esprit des membres de l'équipe, troublés par cette découverte. « Où le monsieur âgé a-t-il trouvé ce chaton et y en-a-t-il d'autres ?, se demandent les amoureux des animaux, idéalement, nous aimerions parler au bon Samaritain. »
Quoi qu'il en soit, Norman est aujourd'hui entre de bonnes mains. Sain et sauf, il pourra profiter de la vie qu'il mérite.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire