Il adore grimper sur les épaules, son frère fait le clown, mais ces 2 chats complices cherchent une famille pour prendre un nouveau départ ensemble
Chaque chat a sa particularité. Celle de Tucker est qu’il est littéralement obsédé par les épaules des gens. Dès que quelqu’un passe à sa portée, il saute sur son épaule et y reste aussi longtemps que possible. Cet aspect de sa personnalité l’aidera-t-il à trouver une famille aimante avec son frère Buddy ? C’est ce que tout le monde espère au refuge où ils vivent.

Tucker et Buddy sont 2 frères félins inséparables. Ces chats au pelage noir et blanc et âgés d’un an avaient une famille, mais celle-ci a été contrainte de se séparer d’eux après avoir déménagé. Elle ne pouvait pas les garder dans son nouveau logement.
Le duo a été recueilli par la SPCA du comté de Wake, dont le refuge se trouve à Raleigh en Caroline du Nord (Etats-Unis). Depuis, Tucker et Buddy attendent de se voir offrir un nouveau départ.
SPCA of Wake County
Ils possèdent des personnalités uniques, notamment Tucker qui se distingue par cette manie qu’il a de se poser systématiquement sur les épaules des gens qu’il rencontre. Il ne peut pas s’en empêcher ; dès que quelqu’un passe à sa portée, il saute sur son épaule et ne la quitte plus.
« Cela peut sembler exagéré, mais Tucker vivrait sur votre épaule s'il le pouvait », explique Samantha Ranlet, responsable des communications à la SPCA du comté de Wake, à The Dodo.
SPCA of Wake County
« Des visiteurs nous ont dit que Tucker sautait sur leurs épaules dès qu'ils entraient dans la pièce, avant même qu'ils ne sachent ce qui se passait », poursuit-elle.
Loin d’être gênés ou agacés par son comportement, les membres du personnel du refuge en sont touchés et amusés, car son attitude témoigne aussi de l’attachement qu’il éprouve à l’égard des humains.
SPCA of Wake County
« Des amuseurs »
Son frère Buddy est tout aussi affectueux. Même s’il n’est pas obnubilé par les épaules comme l’est Tucker, il a autant d’énergie et de joie de vivre.
Avec eux à la maison, on est certain de ne jamais s’ennuyer. « Le foyer idéal pour ces gars-là est celui où l’on tolère un peu le chaos », plaisante Samantha Ranlet.
SPCA of Wake County
« Ce ne sont pas des chats zen, mais des amuseurs, ajoute la responsable. Alors, si vous êtes ouvert à une double dose d'excitation, les facéties de ces frères rendront chaque jour plus drôle, plus vivant et plus joyeux pour vous. »

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire