Il détient la plus longue queue : Qui est Altair, chat héritier d'une famille habituée aux records ?
Le Dr William John Powers est abonné aux records du monde félins et aux entrées au célèbre Livre Guinness des Records. Après Arcturus et Fenrir ses Savannah, ainsi que Cygnus son Maine Coon, c’est désormais Altair qui se signale par son anatomie hors normes.
Un Maine Coon appelé Altair est officiellement devenu le chat domestique vivant ayant la plus longue queue au monde. A ce titre, il a enregistré son entrée au fameux Livre Guinness des Records, rapportait United Press International.
Son propriétaire est le Dr William John Powers, médecin habitant Farmington Hills dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis). La plupart des chats qui font ou ont fait partie de sa famille sont détenteurs de records mondiaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’un d’eux est Fenrir, un Savannah dont nous vous avions parlé en octobre 2022. Il est, à ce jour, le chat domestique vivant le plus grand au monde, mesurant 47,83 centimètres. Il succède à Arcturus, un autre des amis félins du Dr Powers. Malheureusement, cet autre Savannah avait péri dans l’incendie de la maison de son maître en 2017. Il détient toujours le record absolu avec 48,4 centimètres.
Le drame avait, hélas, également coûté à la vie à Cygnus, le demi-frère d’Altair. Cygnus était le chat à la plus longue queue ; cette dernière mesurait 44,7 centimètres. Un record dont hérite donc Altair, dont l’appendice caudal s’étend sur 16,07 pouces, soit 40,8 centimètres.
Une caractéristique décelée très tôt
Sur le site web du Livre Guinness des Records, William John Powers confie qu’il avait mis du temps avant de décider de renouer avec sa passion des félins après la disparition tragique d’Arcturus et Cygnus.
« Quand je me suis senti prêt à avoir à nouveau des chats, la femme ayant élevé Altair m'a fait savoir qu'une portée était née et qu'il y avait un chaton mâle argenté qui était le demi-frère de Cygnus », poursuit le médecin.
Il a su très rapidement qu’Altair allait marcher sur les traces de son prédécesseur. Très jeune déjà, le chaton avait une queue incroyablement longue pour son âge, et celle-ci n’a fait que s’allonger au fil des mois pour atteindre sa dimension actuelle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire