Condamnation de l'homme qui filmait son chien en train de dévorer des chatons vivants
À Laval, en Mayenne, un homme a été condamné par le tribunal à 3 mois de prison avec sursis et une amende. On lui reprochait des actes de cruauté sur des chatons. Il ordonnait en effet à son chien à dévorer vivant…des jeunes félins. Il risquait jusqu’à deux ans de prison ferme.
À la barre du tribunal de Laval, un quadragénaire assure avoir appris à son chien à « respecter les chats ». Une bonne action, a priori. Sauf que ces propos sont en opposition avec les faits pour lesquels il a été jugé et reconnu coupable le vendredi 18 janvier dernier.
En effet, comme le rapporte Ouest-France, il était reproché à cet homme de 47 ans des actes de cruauté sur des chatons. Indirectement, c’est vrai. Le complice, plutôt. De son chien, un Labrador-Rottweiler qui a forcément agi sur les ordres de son maître.
« Nous sommes souvent confrontés ici à la violence et à la bêtise, rarement à la cruauté en elle-même comme dans cette affaire », constate le procureur de la République de Laval. L’homme jugé ordonnait à son chien de dévorer des chatons encore vivants !
Un homme bien intégré dans la société
Son canidé, baptisé Channel, était en plus filmé pendant ces actes odieux. Des vidéos qui se retrouvaient ensuite en ligne. Pourtant, le coupable n’est un marginalisé de la société. Il a été décrit comme « présentant bien et parfaitement intégré ». D’où la consternation assez palpable.
Les actes n’ont, apparemment, pas été assez graves pour que le tribunal lui inflige une peine de prison ferme. Peut-être satisfait par les remords d’un homme qui assure avoir agi par stupidité. Il s’en tire avec trois mois de prison avec sursis et 400 euros d’amende.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
5 commentaires
Invité a écrit : 29/01/19
Pas assez puni.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/01/19
Grave la panution est nulle, et pourquoi il n'y a pas eut l'interdiction de détenir un animal
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/01/19
Punition
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/01/19
C'est une pourriture il aurait mérité une peine beaucoup plus lourde trois mois et r0o euros c rien contrairement au calvaire qu'il a fait vivre à ces pauvre bêtes sans défenses
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/01/19
Il faudrait que l’homme fasse quatre mois de prison sans surci et une amende de 5000 euros
J'aime Répondre Signaler