Un chat coincé dans une fenêtre en battant sauvé grâce à une incroyable mobilisation sur les réseaux !
Les réseaux sociaux sont souvent vilipendés, brocardés. Guillaume Dupuis, un Belge, en a fait un très bon usage. Mercredi 20 mars, il a publié un message indiquant qu’un chat était coincé, dans un quartier de la capitale bruxelloise. Rapidement, les riverains se sont amassés pour venir secourir le félin.
« Bonjour à tous, il y a un chat coincé par une fenêtre en battant qui hurle à la mort depuis 30 minutes. Il est coincé avenue princesse Elisabeth aux alentours du numéro 159. Il aurait besoin d’un petit coup de main. » Non, Guillaume Dupuis « n’imaginait pas » que son message posté sur le groupe Le Schaerbeekoise, sur Facebook, « allait faire autant de bruit ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
En ce mercredi 20 mars, l’homme, qui habite à Schaerbeek, en Belgique, aperçoit au loin un chat coincé. « C'était très difficile de savoir exactement dans quel immeuble il l’était », poursuit-il chez nos confrères de RTL. Quoi qu’il en soit, Guillaume a eu le bon réflexe. Une publication qui a permis de souder la population autour d’un même objectif : sauver le félin.
« Il devait être là depuis un certain temps »
La solidarité s’est rapidement exprimée. Autour de Guillaume, « deux personnes étaient déjà là », assure le jeune homme. En compagnie de voisins, il parvient à trouver le fameux immeuble où le chat était pris au piège. « J'ai un ami qui avait retrouvé un chat pendu à sa fenêtre et comme le chat miaulait très fort, il devait être là depuis un certain temps », confie-t-il.
Les propriétaires du logement ont été prévenus. Les pompiers, eux, ont été alertés et sont venus sur les lieux, sortir de l’impasse ce petit matou. Finalement, tout se termine bien. Y compris pour ce chat « sain et sauf » dixit Guillaume. Cette initiative a au moins eu le mérite de le faire rencontrer ses voisins qu’il ne connaissait pas pour la plupart.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire