Il pensait avoir trouvé le moyen de protéger son sapin de Noël, mais c’était sans compter la détermination de son chat
Les propriétaires de chats savent qu’après avoir installé leur sapin, les félins n’attendent qu’une chose : le détruire. Certains ont opté pour des conifères en bois afin d’éviter les dégâts et d’autres ont pris la décision radicale de ne plus en acheter. Un homme a même décidé d'accrocher le sien au plafond pour qu’il soit inatteignable, mais a omis le fait que sa boule de poils avait une excellente détente…
Chaque année, c'est la même chose. Des familles décorent leur traditionnel sapin de Noël, puis le voient s'effondrer sous le poids de leur redoutable chat. Elles ont beau faire preuve d'imagination pour éviter le drame, rien n'y fait : les quadrupèdes sont intenables.
Fin décembre, les réseaux sociaux sont inondés de vidéos et de photos montrant comment les chats sont capables de détruire en une fraction de seconde les beaux décors installés pour Noël. Tantôt ils s’en prennent aux guirlandes, tantôt ils détruisent les crèches, mais ce qu'ils préfèrent, ce sont les sapins.
« Accrochez-le au plafond, qu'ils disaient »
Comme d'autres maîtres désemparés, Daniel James Wallace a vite compris qu’il allait devoir se battre contre son chat Kanye pour conserver son précieux arbre. The Dodo mentionnait qu’il avait choisi un sapin version miniature pour éviter de tenter son quadrupède. Il n’a toutefois pas manqué de le décorer. Malgré ses précautions, l'animal était toujours inévitablement attiré par l’Épicéa.
En se renseignant sur divers forums, Daniel a eu l’idée de l'accrocher au plafond pour que le félidé ne puisse pas l'atteindre. Suspendu à plus d'un mètre du sol, il était désormais hors de portée. Du moins, c’est ce que l’homme croyait…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Daniel James Wallace / Facebook
Une immense envie de destruction
Ce dernier s'est installé sur son canapé et a observé le comportement de son chat. Il a sorti son téléphone pour le photographier, comme s'il savait qu'il préparait un mauvais coup. Effectivement, Daniel ne connaissait que trop bien sa boule de poils, qui était en train de calculer comment elle pourrait arriver jusqu’au sapin.
Daniel James Wallace / Facebook
Après avoir évalué la distance, elle a sauté et a visé juste, le décrochant au passage. L'arbre s'est retrouvé sur le sol, au plus grand malheur de Daniel. Lequel devra trouver une autre idée l’année prochaine s’il souhaite conserver sa décoration de Noël.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire