Il sauve des chatons frigorifiés et bloqués dans la glace avec du café chaud

Les gestes les plus simples permettent parfois de sauver des vies, même dans les situations les plus délicates à gérer. C’est ce qui est arrivé à 3 chatons pris au piège dans la neige au Canada et secourus par un passant. Les jeunes félins, qui étaient livrés à eux-mêmes, ont tous fini par être adoptés.

Illustration : "Il sauve des chatons frigorifiés et bloqués dans la glace avec du café chaud"

Le 22 janvier dernier, un Canadien répondant au nom de Kendall Diwisch postait sur son compte Facebook une vidéo et une photo du sauvetage de 3 chatons qu’il venait de réaliser.

Ce travailleur dans l’industrie pétrolière était au volant de sa camionnette sur une route enneigée de l’Alberta (Ouest du Canada), quand il a remarqué quelque chose sur son chemin. Il s’est arrêté et a entendu des miaulements de détresse. Ils provenaient d’un petit groupe de 3 chatons qui semblaient bloqués sur place. 2 d’entre eux avaient, en effet, la queue coincée dans la glace.

Kendall Diwisch a aussitôt couru vers son véhicule pour prendre sa bouteille isotherme contenant du café chaud. Il a ensuite versé quelques gouttes de la boisson sur la neige pour la faire fondre et ainsi libérer les 2 petits félins, avant d’embarquer le trio pour les mettre au chaud et prendre soin d’eux.

4 jours plus tard, le jeune homme a donné des nouvelles des chatons, toujours via Facebook. Et elles étaient très bonnes ; il a annoncé que les 3 petits chats ont été adoptés ensemble et qu’ils se portaient bien. Il en a profité pour remercier tous ceux qui avaient proposé de les prendre en charge et qui lui avaient adressé des messages de sympathie.

A lire aussi : L’évolution bouleversante de Harold, ancien chat errant ayant décidé de faire confiance aux humains

3 commentaires