Il se réveille de sa sieste et découvre un chat endormi sur son ventre
En se réveillant après une petite sieste, Ali n'en croyait pas ses yeux : sur son ventre dormait un chaton . Cela a été le début d'une belle histoire d'amitié entre le jeune homme et le félin.
Les plus belles histoires commencent souvent par des rencontres fortuites, voire insolites. C'est justement le genre de scénario dont il est question ici. Le jeune Ali Safa vit à Canberra, en Australie. Il y a 2 semaines, il s'apprêtait à passer une journée tranquille ; il projetait de jouer aux jeux vidéo après un petit bain de soleil sur le balcon.
Il s'est finalement assoupi. Sa sieste non prévue a duré 2 heures et, à son réveil, il a eu droit à une drôle de surprise. Un chaton blanc avait profité de son sommeil pour se poser sur son ventre et s'endormir à son tour. Il s'agissait d'une petite femelle errante. "Au début, j'ai cru que c'était un rat", a-t-il ainsi confié à The Dodo en racontant son histoire. Puis il a été attendri par le spectacle de cette jeune chatte paisiblement couchée, comme s'ils se connaissaient depuis toujours : "Alors qu'elle dormait, j'entendais ses ronronnements et cela a été la chose la plus adorable que je n'avais jamais entendue." Ali voyait régulièrement des chats errants dans son quartier, mais celle-là l'avait visiblement choisi.
Il a pris une photo d'elle en prenant soin de ne pas la réveiller. Peu après, quand elle est sortie de son sommeil, la première chose qu'elle a faite a été de descendre, de le regarder droit dans les yeux et de miauler pendant 20 bonnes secondes. Il a compris qu'elle avait faim. Il lui a donc donné un peu de son repas, des ailes de poulet préparées par sa mère en l'occurrence, puis il lui a fait prendre un bain. Il lui a également donné un joli nom : Angel.
Le jeune homme l'a emmenée chez le vétérinaire, qui a constaté qu'elle était en bonne santé. Par ailleurs, elle ne portait pas de puce d'identification. Par la suite, Ali est allé lui acheter de la nourriture pour chat et des jouets.
Cela fait donc 2 semaines qu'Ali et Angel se sont rencontrés et ils espèrent vivre de nombreuses et belles années d'amitié. Le garçon a désormais une amie et, la chatte, une famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/03/19
Wow! Magnifique histoire et ils sont si beaux ensembles XXX Bravo jeune homme!!!
J'aime Répondre Signaler