Il tente de récupérer son chat dans un arbre, mais se retrouve lui-même piégé ! (Vidéo)
Que feriez-vous pour sauver la vie de votre compagnon à 4 pattes préféré ? À Tulsa, une ville de l'État de l'Oklahoma (États-Unis), un homme a grimpé dans un arbre pour récupérer son chat coincé. Pour comble de malchance, le sauveteur dévoué n'a pas réussi à descendre.
Les chats sont connus pour être d'excellents grimpeurs. Ils aiment escalader les arbres, mais peuvent rapidement se retrouver bloqués au milieu des branches.
Un habitant de Tulsa a tenté l'ascension d'un arbre pour atteindre son animal de compagnie en danger, révèle People. Une fois son objectif atteint, il a fait face à une situation complexe. Il a jugé la descente dangereuse : placé trop haut au-dessus du sol, une chute aurait pu lui coûter très cher.
Après cette tentative de sauvetage infructueuse, le duo a été contraint d'attendre l'arrivée des secours.
L'homme et son chat se portent bien
Un voisin a contacté le service d'incendie de la ville pour obtenir de l'aide. Les pompiers ont investi les lieux en milieu d'après-midi. Ils ont déployé la grande échelle afin que l'un des membres de l'équipe aille à la rencontre du jeune homme et de son chat. Le professionnel les a aidés à descendre en toute sécurité. Il a notamment placé le quadrupède dans un sac à dos.
Le « sauveur » a été sauvé ! Lui et son acolyte se portent bien, après avoir vécu cette mésaventure. Ils ont été heureux et soulagés de pouvoir toucher de nouveau la terre ferme, sains et saufs.
Pour éviter ce type d'incident, il est recommandé d'appeler les secours au risque d'aggraver la situation.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire